Lucifer : la fin de la saison 5 de la série Netflix expliquée

Lucifer : la fin de la saison 5 de la série Netflix expliquée

Les rebondissements s’enchaînent dans l’épisode 16 – qui fait office de season finale – de la saison 5 de Lucifer. La rédac de Serieously décrypte pour vous cette conclusion explosive et mémorable. Attention, spoilers !

Attention, cet article contient d’importantes révélations sur l’épisode 16 de la saison 5 de Lucifer.

« Oh, my me ! ». C’est par ces quelques mots symboliques que s’achève le 16ème et dernier épisode de la saison 5 de Lucifer. Eh oui, Lucifer est Dieu. Ça y est, c’est officiel. Et cela aura coûté bien des efforts et des sacrifices au personnage joué par Tom Ellis pour en arriver là, ne serait-ce que dans le season finale. Retour sur une fin ultra mouvementée. 

lucifer dieu netflix
© Netflix

Après un épisode 15 marqué par la mort tragique de Dan Espinoza, Lucifer considère qu’il n’a pas d’autre choix que de devenir Dieu. Ainsi, il retrouve son frère jumeau Michael au Los Angeles Memorial Coliseum. Accompagné de tous ses alliés, Lucifer est ensuite rejoint par Maze et son armée de démons. Sachant qu’il faut l’unanimité des votes pour devenir Dieu, les deux frères choisissent de s’affronter lors d’un combat à mort. Et si Michael part avec l’Épée flamboyante, Lucifer est malgré tout très loin de s’avouer vaincu.

Un affrontement épique entre frères

S’ensuit alors une bataille entre les deux frères, au cours de laquelle Chloe intervient pour désactiver la partie enflammée de l’Épée. Et quand Lucifer attrape la lame, il tombe sur sa soeur Azrael qui lui dit qu’elle est désolée. Ni une ni deux, Michael transperce Chloe avec l’extrémité cassée du bâton. La jeune femme meurt alors, dans les bras d’un Lucifer complètement dévasté. Mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot…

Pendant que Maze ordonne à son armée d’attaquer les Anges, Lucifer suit Chloe au Paradis. Celle-ci est paisiblement assise au bord d’un lac, en train de discuter avec son père. Après une petite hésitation, Chloe accepte de retourner sur Terre et y parvient grâce à la bague d’immortalité de Lucifer. Malheureusement il n’y a pas assez d’énergie pour tous les deux, et seule Chloe revient à la vie. 

Chloe ressuscite et Lucifer est proclamé Dieu

chloe lucifer
© Netflix

Face à Michael, qui la menace à nouveau, Chloe ne se laisse pas faire, bien au contraire. Grâce à sa force surhumaine transmise par le collier qu’elle tient, elle envoie Michael dans les airs puis le passe à tabac. Elle déverse toute sa colère contre lui en disant qu’il lui a enlevé l’homme qu’elle l’aime, lors d’une scène poignante. Alors sur le point de tuer Michael, Chloe est interrompue par Lucifer, qui l’appelle. Il est bel et bien de retour sur Terre, sous le regard étonné de tout le monde. 

Chloe ne tue pas Michael et ce dernier est contraint de se mettre à genoux devant Lucifer, qui lui arrache ses ailes mais décide de l’épargner. C’est alors qu’Amenadiel s’agenouille à son tour devant son frère, puis Maze et tous les autres. Et on comprend donc que le héros de la série est devenu Dieu. Maintenant, il va falloir patienter avant de découvrir la saison 6 de Lucifer.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀