Lucifer, Friends… 10 chiffres de séries qui vont vous surprendre

Publié le 27 octobre 2020 - 13h07

Le monde des séries est fatalement un monde d’images. Pourtant, derrière ces nombreuses heures que l’on passe scotchés devant un écran se cache des chiffres qu’on ne soupçonne pas. Qu’ils soient surprenants, hallucinants voici 10 chiffres de séries qui vont vous scotcher.

 

Les séries sont un monde merveilleux. Mais derrière tous les strass et les paillettes, se cachent certains chiffres parfois drôles, parfois hallucinants. La preuve par 10.

 

15


C’est le nombre d’épisodes que contient l’intégralité de la série Mr Bean. Oui, vraiment, seulement 15 et une seule saison.

88,5

@ Warner Bros

C’est à peu près ce qu’il vous faudra pour regarder les 236 épisodes des 10 saisons de Friends. Soit plus de trois jours et demi.

160

Game of Thrones saison 8 Jon et Daenerys

© HBO

C’est le nombre de nominations aux Emmy Awards qu’a reçu Game of Thrones. Et on ne mentionne QUE les Emmy Awards, tant Game of Thrones est l’une des séries les plus nommées du petit écran.

670

lucifer tom ellis

© Warner Bros

C’est le nombre de point qui a permis à la première partie de la saison 5 de Lucifer de s’offrir la meilleure sortie sur Netflix. Sachant que dès qu’un contenu de Netflix est à la première position du top par pays, ce contenu gagne 10 points. Dès le week-end de sa sortie, Lucifer a donc battu le record mondial pour une série, qui était détenu jusqu’alors par la saison 2 de The Umbrella Academy.

810

20th Century Fox

C’est le nombre de guest stars apparues dans Les Simpsons depuis sa création et jusqu’au 22 avril 2020. Parmi les guests, on trouve notamment les filles de Riverdale ! Fun fact, la série animée figure donc ainsi au livre Guinness des records du monde, rien que ça.

861

séries

BBC

C’est le nombre d’épisodes que compte Doctor Who, depuis sa première diffusion en 1963 jusqu’au 1er Mars 2020. Ceci compte les extras qui ont gravité autour de la série comme les épisodes spéciaux ou encore un téléfilm !

36 000

séries

France 3

C’est le nombre de baisers échangés lors des 8 premières saisons de Plus Belle la Vie, comme l’a dévoilé Tuxboard à l’occasion des 10 ans de la série. Si l’on considère que l’une des séries françaises les plus cultes du petit écran en est aujourd’hui à sa saison 17, on en conclut que c’est au moins plus du double au total. Oui, les français sont bien les rois du french kiss !

195 000 000

C’est le nombre d’abonnés payants que compte Netflix au second trimestre de 2020 selon le site Statista.com. Si ce chiffre donne déjà bien le tournis, dites-vous que ça représente près de 25% de la population mondiale, rien que ça.

1,25 millions de dollars

séries

Apple TV+

C’est ce qu’empochent Jennifer Aniston et Reese Whiterspoon à chaque épisode de The Morning Show si l’on en croit The Hollywood Reporter. Si les deux actrices ont déjà tenu des premiers rôles dans d’autres séries auparavant, elles doivent ce très joli montant à leur statut de stars de la série et, aussi, de productrices exécutives.

25 millions de dollars

séries Westworld

HBO

C’est le budget du pilote de la série Westworld. Si l’on en croit The Hollywood Reporter, c’est effectivement la somme qui a été consacrée à la production du tout premier épisode du show de science-fiction. C’est donc ce qu’on appelle… un petit budget (lol).

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter