Lucifer saison 5 : la première partie bat un record mondial sur Netflix

Lucifer saison 5 : la première partie bat un record mondial sur Netflix

Vous avez dévoré la première partie de la saison 5 de Lucifer sur Netflix ? Vous n’êtes certainement pas les seuls puisque, si l’on en croit les estimations, la série portée par Tom Ellis a battu un record dans le monde entier le week-end de sa sortie.

Le 21 août dernier, après des mois et des mois d’attente, Netflix a mis en ligne la première partie de la saison 5 de Lucifer. Si la série s’est immédiatement retrouvée au centre de toutes les discussions sur les réseaux sociaux, elle a également battu un record planétaire sur la plateforme de streaming. Selon des chiffres dévoilés par FlixPatrol, la saison 5A de Lucifer a réalisé le meilleur lancement pour une série le week-end de sa sortie sur Netflix.

Il est important de noter que ces estimations ne prennent en compte que les sorties depuis février 2020, soit le moment où Netflix a mis en place son fameux top 10 des contenus les plus regardés chaque jour. D’après un système de notation, qui offre 10 points dès qu’une série décroche la première place du classement dans un pays, Lucifer a enregistré un total de 670 points le week-end de sa sortie.

Lucifer plus forte que The Umbrella Academy

La première partie de la saison 5 de Lucifer bat donc la saison 2 de The Umbrella Academy, qui comptabilise 643 points. Néanmoins, si elle bat un record côté séries, Lucifer n’arrive qu’en quatrième position tous contenus confondus derrière les films The Old Guard, Project Power et The Kissing Booth 2.

C’est une stratégie d’autant plus gagnante pour Netflix, qui a décidé de diviser en deux parties la cinquième saison de Lucifer. Et si les 8 prochains épisodes n’ont pas encore de date de sortie officielle, il se murmure qu’ils pourraient débarquer à Noël. Nouveau record en vue ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀