Lucifer saison 5 : comment Charlotte pourrait-elle revenir ? #Théorie

23 octobre 2019 - 13h46

C’est officiel : Tricia Helfer reprendra son rôle de Charlotte Richards dans la saison 5 de Lucifer. Si une première photo d’elle sur le tournage a été dévoilée, on ignore encore sous quelle forme reviendra son personnage… La rédac de Serieously se penche sur les différentes théories envisageables.

 

La cinquième et dernière saison de Lucifer se révèle petit bout par petit bout. Il y a quelques jours, le retour de Charlotte était officiellement annoncé, avec une première photo dévoilée. Et clairement, elle est méconnaissable ! Son personnage affiche un look de femme au foyer des années 50, à mille lieues du look qu’avait le personnage de Tricia Helfer. Que peut-on en conclure ?

Un rêve étrange de Lucifer

La théorie la plus prisée est celle du rêve. Étant donné que Charlotte Richards est morte à la fin de la saison 3, il semble assez peu probable qu’elle revienne de l’au-delà. On peut donc imaginer qu’elle serait l’héroïne du rêve de Lucifer. Après tout, on ignore si Tricia Helfer reviendra sous les traits de Charlotte ou de la mère de Lucifer…

Un épisode spécial années 50

Et si les scénaristes de Lucifer nous pondaient un épisode dans une réalité alternative des années 40 ou 50 ? Après tout, ce ne serait pas la première série à s’y essayer (coucou Les Frères Scott). Cela expliquerait le look de Tricia Helfer sur cette photo de tournage. Et peut-être que Lucifer en profiterait pour pousser la chansonnette une fois encore, par la même occasion.

Une hallucination de Dan

Et si Charlotte était le fruit de l’imagination de Dan ? Et si le détective revoyait Charlotte sous forme d’hallucinations ?  Rappelons que Dan était amoureux de Charlotte et qu’il a eu beaucoup de mal à faire son deuil.

Le châtiment de Caïn

Comme le rapporte TV Guide, le retour de Charlotte pourrait faire partie du châtiment infligé à Caïn. À la fin de la saison 3, Lucifer dit à Caïn qu’il sera rongé à jamais par la culpabilité d’avoir tué Charlotte. On pourrait donc imaginer que la jeune femme vienne le hanter… mais cela voudrait dire que Tom Welling reprendrait son rôle dans la saison 5, or cela n’a pas été encore confirmé.

Et vous, quelle est votre théorie sur le retour de Charlotte dans Lucifer ?

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter