Lucifer saison 5 : ces easter eggs qu’il ne fallait pas louper dans l’épisode 3

Publié le 25 août 2020 - 14h10

Vous avez déjà dévoré la première partie de la saison 5 de Lucifer ? Si oui, vous n’avez certainement pas pu passer à côté de l’épisode 3, véritable inception d’enquêtes qui ont lieu sur le tournage d’une série où le personnage principal est Diablo ! Cet épisode ne manque pas d’humour et les showrunners de la série n’ont pas hésité à ponctuer la série de messages cachés tout aussi tordants. La preuve par 5.

 

Attention, cet article peut contenir des spoilers sur l’épisode 3 de la première partie de la saison 5 de Lucifer.

On le sait, Lucifer est une série qui ne manque pas d’humour ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’épisode 3, ¡Diablo!, a montré toute l’étendue de l’amusement des showrunners de la série. Dans cet épisode, la détective Chloe est appelée pour résoudre une affaire de meurtre sur un plateau de tournage d’une série policière où le personnage principal est… Diablo. Cela ne vous rappelle rien ? Si, bingo. Mais voici 5 points ou easter eggs à côté desquels il ne fallait vaiment pas passer pour comprendre tout le génie de l’équipe de Lucifer.

#1- L’autodérision des showrunners de Lucifer

© Warner Bros

En 5, bientôt 6, saisons on a eu le temps de comprendre que les showrunners de Lucifer avaient beaucoup d’humour. Entre les titres des épisodes qu’ils teasent en continu sur Twitter et les blagues glissées dans les épisodes, c’est un fait indéniable. Leur cible numéro Une dans cet épisode n’est autre que l’industrie à laquelle ils participent. “On s’est dit que si on devait se moquer de l’industrie, la première chose à faire allait être de se moquer de nous-mêmes, c’était très important”, a rapporté Joe Henderson, l’un des showrunners, en interview avec TVLine. “Ça devait être amical par dessus tout et c’est bien pour ça que la victime n’est autre que le showrunner !”, a-t-il ajouté.

#2- Le nom du coupable

Lucifer

© Warner Bros

Dans l’épisode donc, une série de meurtres a lieu sur le plateau de tournage de la série dans la série. Et quand les pièces du puzzle s’imbriquent pour deviner qui est le coupable, tous les indices pointent vers Keri Belwood, le second showrunner de la série fictive. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais l’équipe de Lucifer, elle, le connaît très bien puisque Keri Belwood “tient son nom de Sheri Elwood, une de nos anciens membre de l’équipe”, a affirmé Henderson. Bonne ambiance !

#3- Les lieux sont en réalité…

© Warner Bros

Les bureaux de l’équipe de Lucifer ! “Le bureau de Keri Belwood est en réalité mon bureau, bon on l’a redécoré car mon bureau est vide et plutôt triste alors que le sien ressemble plutôt à un endroit où les gens voudraient travailler”, a plaisanté Henderson. De même façon que la salle des scénaristes est “notre salle, mais avec beaucoup plus de bonbons », a ajouté le showrunner.

#4- Et les décos ne sont pas anodines

Lucifer

© Warner Bros

Difficile de le savoir mais c’est en réalité l’équipe même de Lucifer qui a bossé d’arrache-pied sur les différentes inscriptions que l’on voit au mur dans la salle des scénaristes. D’ailleurs, ce que vous ne pouviez pas savoir, c’est que toutes les inscriptions retracent en réalité une saison de ¡Diablo!. L’inception a été poussée à son paroxysme. Et de savoir ça, après coup, c’est très bien joué !

#5- La présence dans le champ d’un membre de l’équipe de production

Lucifer

© Warner Bros

Enfin, cerise sur le gâteau, l’équipe de Lucifer ne pouvait pas rêver meilleur easter egg que de voir l’un des leurs s’infiltrer dans une scène de la série. C’est Ildy Modrovich qui a raconté ce petit détail hilarant. “Je suis allée sur le plateau le jour où on filmait, dans un chariot de Lucifer mais qui avait été transformé en un chariot pour ¡Diablo!, je conduisais en arrière d’une scène avant de réaliser que j’étais dans le champ quand ça tournait… J’ai ensuite réalisé que c’était pas si grave et que je devais simplement faire partie du décor ! Si on regarde bien, je suis peut-être au fond d’un plan de l’épisode”, a rapporté Ildy Modrovich. Hilarant.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter