Lucifer saison 5 : 3 indices sur l’intrigue donnés grâce aux titres des épisodes

Publié le 21 avril 2020 - 18h26

La saison 5 de Lucifer ne cesse de se faire attendre. Comme pour s’amuser de l’impatience des fans du diable, l’équipe de production donne des indices sur les titres des épisodes. Voici 3 gros indices sur l’intrigue de Lucifer qu’on décode grâce à ce jeu de piste.

Finalement, de la saison 5 de Lucifer on sait à la fois beaucoup de choses et rien du tout. Si l’on sait que la saison comptera un épisode musical, certes, mais sanglant et qu’il devrait probablement y avoir de l’action entre Lucifer et Chloe, la plupart des titres des épisodes partagés par les scénaristes sont encore assez obscurs. Pourtant, il semblerait qu’on puisse tout de même décoder quelques intrigues potentielles.

Amenadiel va jouer les détectives

Comme l’ont dévoilé les scénaristes de la série sur leur compte Twitter, l’épisode 5 de la saison 5 s’appelle Detective Amenadiel. Aussi, une photo d’Amenadiel en Enfer a été partagée, ce qui laisse présager une visite à son frère, Lucifer. Si l’on remet les deux informations en perspective, quelque chose nous dit qu’un truc cloche probablement sur terre, qu’Amenadiel ne peut gérer. Du moins, cela exige qu’il rende visite à Lucifer en Enfer, quémander de l’aide ? Ce ne sont que des suppositions.

Les nerfs de Lucifer vont être mis à rude épreuve

Si l’on en croit le titre de l’épisode 11, Resting Devil Face, les nerfs de Lucifer devraient être mis à rude épreuve. Pourquoi ? En décodant le titre, il est possible de comprendre que l’on devrait revoir Tom Ellis sous les traits du démon qui l’habite. Et oui, seules les situations qui agitent sur les capteurs nerveux de Lucifer le font se transformer en diable. Bon, on avoue on a quand même pas mal envie que quitte à ce que la saison 5 soit potentiellement la dernière, autant y voir une dernière fois Lucifer sous des traits moins attrayants.

Le diable devrait être mis à nu…

Jusqu’à présent, peu de gens connaissent l’identité de Lucifer et surtout pas Daniel Espinoza, le détective avec qui travaille notre diable préféré. Pourtant, les scénaristes de Lucifer pourraient bien avoir révélé que Dan découvre la véritable identité de Lucifer. Pour ça, rendez-vous à l’épisode 12 de cette saison, appelé Daniel Espinoza : Naked and Afraid. Pour beaucoup, cela ne fait aucun doute : le détective va rencontrer le vrai Lucifer.

Vous l’aurez compris, il reste encore beaucoup trop de ficelles emmêlées quand à ce qu’il pourrait se passer dans cette nouvelle et peut-être dernière saison de Lucifer. D’autant que l’avant-dernier épisode, s’appelle Nothing Lasts Forever – Rien n’est éternel mais que le dernier semble revenir avec une belle promesse, A Chance At a Happy Ending – La chance d’une fin heureuse -.  Il ne reste plus qu’à Netflix de dévoiler la première salve d’épisodes pour qu’enfin cesse le jeu des spéculations.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter