Lucifer : la showrunneuse défend la relation Chloé et Lucifer à la fin de la série

Lucifer : la showrunneuse défend la relation Chloé et Lucifer à la fin de la série

Lucifer a pris fin, pour le plus grand malheur des fans. La saison 6 de la série est arrivée sur Netflix avec dix épisodes pour conclure l’histoire. Et cet ultime chapitre a fait un choix radical pour Lucifer et Chloé… Que Ildy Modrovich, la co-showrunneuse, défend.

La fin de Lucifer a pris les fans par surprise. La série est revenue pour une saison 6 sur Netflix en ce mois de septembre et a offert une conclusion au couple Chloé et Lucifer à laquelle on ne s’attendait pas forcément. S’ils sont bien réunis, et heureux, dans les toutes dernières secondes, l’ultime épisode leur a érigé un dernier obstacle de taille.

Après tous les événements de la saison et l’arrivée surprise de leur fille Rory, Chloé et Lucifer ont pris une décision difficile : celle de se « séparer ». Elle vivant sa vie sur Terre, lui retournant en Enfer pour aider les âmes perdues et remettre tout ce beau monde dans le droit chemin. Heureusement pour les fans, et parce que l’amour triomphe toujours, ils se retrouvent en Enfer, pour une après-vie éternelle à deux.

Une fin à la fois belle et déchirante pour Lucifer

Ildy Modrovich, la co-showrunneuse de Lucifer, s’est confiée sur cette décision difficile, mais défend ce choix dans une interview avec TVLine.

Elle déclare : « Je pense que c’était bien, parce que cela ressemble vraiment au dernier chapitre de tout le voyage de Lucifer. Il a commencé en tant qu’adolescent égoïste, pour finir en tant que parent d’une adolescente qui se sent abandonnée et blessée, et il se dit soudainement : ‘Oh, attends, c’est moi qui cause ça ?’ Et quand ils font le sacrifice ensemble en tant que parents… Quand Chloé et Lucifer décident : ‘C’est ce que nous devons faire pour notre enfant’, c’est l’amour. Le fait qu’ils aient tous les deux fait ce sacrifice n’a pas diminué leur amour l’un pour l’autre, et j’espère que c’est ce que les gens ressentiront. Cela n’a pas brisé leur amour ou ne l’a diminué de quelque façon que ce soit, cela l’a seulement rendu plus grand et plus fort. Et dans ce dernier moment, quand elle frappe à la porte de  ‘enfer, c’est plus puissant parce qu’ils ont été séparés tout ce temps. »

Et vous, qu’avez vous pensé de la fin de Lucifer ? Vous pouvez voter dans notre sondage.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀