Ma famille d'abord : la vraie raison derrière l’annulation de la série

Ma famille d’abord : la vraie raison derrière l’annulation de la série

Ma famille d’abord a connu un beau succès au cours de la diffusion de ses 5 saisons aux Etats-Unis, mais la série s’est malheureusement terminée alors que le dernier épisode offrait aux fans un cliffhanger… Pourquoi la sitcom n’a-t-elle pas eu de saison 6 ?

Après 5 saisons et 123 épisodes, la chaîne américaine ABC a décidé d’annuler Ma famille d’abord en 2005 pour le plus grand malheur des fans. Une décision prise alors que le dernier épisode de la sitcom se terminait avec un énorme cliffhanger pour la famille Kyle et les téléspectateurs. Alors que Michael et Janet décident de ne plus avoir d’enfant, le personnage incarné par Damon Wayans accepte de faire une vasectomie… Mais trop tard ! Janet lui annonce qu’elle est enceinte. Fin.

Des audiences en baisse pour Ma famille d’abord

L’intrigue n’a jamais eu de suite et Ma famille d’abord s’est définitivement arrêtée le 17 mai 2005. Il y a une vraie raison à l’annulation de la série : les mauvaises audiences de sa dernière saison. Seuls 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé les 26 épisodes qui la composent, un score bien en deçà des saisons précédentes : 11 millions pour la deuxième, 11,3 millions pour la troisième et 10 millions pour la 4ème.

A la rentrée des séries aux Etats-Unis en septembre 2005, Ma Famille d’abord a été remplacée par la saison 5 de la sitcom According to Jim sur son horaire habituel de diffusion, mais le pari de la chaîne ABC n’a pas été un succès. Seuls 6,7 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la série et les audiences n’ont fait que chuter au fil des années. Des résultats qui frustrent davantage les fans de Ma famille d’abord qui espéraient voir comme le nouveau bébé allait bouleverser la vie de la famille Kyle dans une saison 6.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀