Ma sorcière bien-aimée : deux grossesses d'Elizabeth Montgomery (Samantha) ont été intégrées à l'intrigue de la série

Ma sorcière bien-aimée : deux grossesses d’Elizabeth Montgomery (Samantha) ont été intégrées à l’intrigue de la série

Au cours du tournage d’une série, il arrive qu’une actrice connaisse les joies de la grossesse. Dans ces cas-là, plusieurs options s’offrent aux scénaristes : cacher ce ventre naissant ou, au contraire, intégrer cette naissance à l’intrigue. C’est le choix qu’a fait, par deux fois, l’équipe de la série mythique Ma sorcière bien-aimée face aux grossesses d’Elizabeth Montgomery, alias Samantha.

Entre les grossesses et les séries, c’est une histoire qui n’est pas toujours au beau fixe. Et pour cause, il arrive que cet heureux événement viennent contrecarrer les plans des scénaristes, qui n’avaient alors absolument pas prévu d’ajouter une grossesse dans l’intrigue du personnage. Voilà qui a alors donné lieu à de jolis subterfuges pas toujours subtils pour cacher un ventre rond : garder l’actrice assise, camoufler cette proéminence derrière d’énormes sacs à main ou encore feindre une compétition de gros mangeurs. En bref, tous les moyens sont bons.

Pourtant, a contrario, il arrive que ces futures naissances deviennent parties intégrantes de l’intrigue; comme le prouve notamment la série Ma sorcière bien-aimée et les grossesses d’Elizabeth Montgomery alias la seule et l’unique Samantha.

Elizabeth Montgomery devient maman, Samantha aussi dans Ma sorcière bien-aimée

Si l’actrice, décédée en 1995, était enceinte de son premier enfant au moment du tournage de la première saison de Ma sorcière bien-aimée, il n’a pas été question d’inclure cet heureux événement au fil de l’histoire du show. Dès lors, si l’on en croit le site Mental Floss, l’équipe en charge des costumes a redoublé d’idées pour cacher le ventre de l’interprète de Samantha derrière des vêtements plus amples.

Mais ce n’est pas tout. Au total, Elizabeth Montgomery est tombée enceinte 3 fois au cours des 8 saisons de la série mythique des années 60. Et si sa première grossesse a été cachée du public, les deux autres ont été complètement intégrées à l’intrigue.

Ainsi, les naissances respectives de Tabitha et Adam, les enfants du couple mixte sorcière-humain formé par Samantha et Darrin, correspondent aux naissances des enfants d’Elizabeth Montgomery. Un bon moyen de ne pas cacher vulgairement le ventre de l’actrice mais d’en faire plutôt une force pour l’intrigue de la série.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀