Mercato : y aura-t-il une saison 2 pour la série TF1 ?

Mercato : y aura-t-il une saison 2 pour la série TF1 ?

Après plusieurs semaines de diffusion sur TF1, Mercato s’apprête à tirer sa révérence ce jeudi 4 avril 2024. L’occasion de se demander si Nora Kader (Manon Azem) et Thomas Chevalier (Arnaud Ducret) vont reprendre du service pour une saison 2.

Après avoir tiré sans faire exprès sur un jeune joueur de football très prometteur de l’OM, Thomas Chevalier (Arnaud Ducret), un policier est muté à Marseille comme « punition » afin de faire régner l’ordre dans la cité phocéenne. Il va ainsi devoir travailler en équipe avec Nora Kader (Manon Azem), une jeune policière au fort tempérament. Et après avoir résolu de nombreuses enquêtes, le duo déjanté va prendre des vacances bien méritées puisque Mercato propose ses deux derniers épisodes ce 4 avril 2024 sur TF1.

Manon Azem et Arnaud Ducret sont partants pour une saison 2 de Mercato

Arnaud Ducret et Manon Azem dans Mercato
© TF1

À l’heure où nous écrivons ces lignes, TF1 n’a pas officialisé de suite pour Mercato. Comme à son habitude, la première chaîne européenne attend les audiences du final afin de faire le bilan sur la saison pour ensuite renouveler, ou non, la série. Mais que les fans de la série policière se rassurent, les audiences ont été très correctes. 4 724 000 téléspectateurs ont été au rendez-vous lors du lancement, et ils étaient 3,18 millions de fans en moyenne pour la soirée du 27 mars. De jolis scores qui pourraient permettre à la série française de revenir sur le petit écran.

D’autant plus que Manon Azem et Arnaud Ducret aimeraient beaucoup rempiler pour une saison 2. « J’espère que le saison 1 va fonctionner… On a envie de transformer l’essai ! On veut y retourner pour approfondir tous les personnages. J’aimerais qu’on continue d’être sur le fil avec Manon. Je voudrais qu’on conserve cette action. Il faut un rendez vous d’aventures pour emmener les gens vers autre chose qu’une simple enquête avec de la drôlerie » a déclaré Arnaud Ducret au micro d’Allociné.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !