Malcolm : ces 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série

13 janvier 2020 - 16h22

Tu es fan ultime de Malcolm ? Qui ne l’est pas ? La série culte a été diffusée et rediffusée de très nombreuses fois en France… Mais avais-tu remarqué toutes ces petites erreurs ? Serieously t’en propose 10 à découvrir.

 

Un membre de l’équipe technique dans le plan

C’est une erreur très connue, dès le deuxième épisode de Malcolm. Quand Lois apparaît dans le couloir avec une robe trempée dans la main, regardez bien à gauche de l’écran, on voit un technicien au fond du couloir avec un sceau, utilisé pour mouiller la robe.

Dewey a changé…

Dans les années 90 et 2000, les séries étaient surtout diffusées en 4:3, aujourd’hui nombre d’entre elles sont remasterisées et repassées en 16:9ème pour s’adapter aux écrans modernes. Evidemment, les erreurs qui n’existaient pas avant apparaissent d’un coup. Comme les doublures d’acteurs, qui n’étaient pas censés être dans le plan. Ici, Dewey, qui n’est pas Dewey.

Problème de places

Même problème avec cette scène, le passage au 16:9ème a rendu incohérent ce dialogue entre Malcolm et Lloyd. “Il n’y a plus de place”… Avec 3 chaises vides derrière lui. Oups.

Malcolm qui ?

Encore ce problème de recadrage, et cette fois c’est Malcolm qui en fait les frais. Alors que Francis se trouve à la fenêtre de la maison familiale, très mal en point, Malcolm est censé se trouver à sa gauche… Mais le cadre montre que ce n’est pas du tout Malcolm qui est là ! Il s’agit encore d’une doublure de Frankie Muniz.

La Gameboy sans jeu

Mais à quoi peut bien jouer Reese, si rien n’est dans la Gameboy ? Dans le même épisode, on voit aussi Dewey jouer avec la console portable, sans qu’aucun jeu ne soit présent non plus.

Mère de Stevie ou prof de Malcolm ?

Dans le premier épisode de la série, Merrin Dungey incarne la prof de Malcolm, et si l’actrice revient à 5 nouvelles reprises, ce n’est pas du tout dans le même rôle. Dès l’épisode 6 de la saison 1, elle incarne Kitty Kenarban, la mère de Stevie, le meilleur ami de Malcolm.

Hal… Pas Hal

Quand Hal, Malcolm et Reese se retrouvent face à un puma… Mais en fait, ce n’est pas du tout Bryan Cranston, Justin Berfield et Frankie Muniz. On le voit notamment avec Cranston.

Mais QUI fait du roller ?

Là non plus, il ne s’agit pas de Bryan Cranston ! Evidemment, on imagine mal l’acteur faire les figures de patins parfaitement maitrisées par Hal, mais sur certain plan, on voit parfaitement que c’est une doublure.

Ce n’est pas la main de Malcolm…

Quand Malcolm décide de s’occuper de la brute du collège à base de chocolat, il demande visiblement de l’aide à un adulte. Si on voit bien Frankie Muniz lui envoyer du chocolat en pleine face, dans le plan suivant, on voit clairement qu’il s’agit d’une main d’adulte.

La caméra dans le champs

Enfin, encore un petit problème de passage en 16:9ème, quand Hal promène son fils au parc. Tout à droite, on voit clairement un membre de l’équipe technique, avec une grosse caméra. Oups…

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter