Maléfique, le pouvoir du mal : pourquoi l'acteur du Prince Philippe a été remplacé ?

Maléfique, le pouvoir du mal : pourquoi l’acteur du Prince Philippe a été remplacé ?

Les fans aux yeux de lynx ont remarqué qu’un acteur est aux abonnés absents dans Maléfique, le pouvoir du mal. Il s’agit de Brenton Thwaites, remplacé par Harris Dickinson pour le rôle du prince Philippe.

Aurore a dû faire sans son premier prince charmant dans la suite de Maléfique, sorti en 2019. Brenton Thwaites a dû lâcher sa dulcinée alors que le premier volet a propulsé sa carrière d’acteur au sommet. Mais c’est justement à cause de cela qu’il a dû céder sa place et quitter la royauté.

Le bonheur des uns fait aussi le bonheur des autres dans la suite de Maléfique

Le premier volet de Maléfique a été un franc succès dans le monde entier. Porté par Angelina Jolie, qui incarne avec brio l’antagoniste de La Belle au Bois Dormant, les origines de cette dernière ont été très bien reçues par les fans de Disney, permettant au studio de réaliser une suite en 2019. Mais le film a dû se faire sans Brenton Thwaites, pour qui le premier volet a permis de décrocher des rôles intéressants dont celui de Dick Grayson, a.k.a. Robin (ou Nightwing) dans la série Titans.

Et c’est justement à cause de cela qu’il n’a pas pu renfiler le costume du prince Philippe dans Le pouvoir du mal. Le tournage de la série DC Comics était trop conséquent et ne lui permettait pas de consacrer du temps pour la suite de Maléfique. C’est donc Harris Dickinson, âgé de 21 ans au moment du tournage, qui le remplace au pied levé et l’épée à la main. Brenton Thwaites a de son côté eu une belle carrière après Maléfique, il a par exemple joué Henry Turner dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar et continue aujourd’hui d’être le héros de Titans.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀