Mamma Mia ! : Stellan Skarsgård espère tourner un troisième volet avec Dave Bautista

Mamma Mia ! : Stellan Skarsgård espère tourner un troisième volet avec Dave Bautista

Alors que le deuxième volet de la saga Mamma Mia ! est sorti il y a déjà trois ans, aucune suite n’a pour le moment été annoncée. Cependant, Stellan Skarsgård y croit encore et l’acteur suédois a même une idée pour agrandir le casting.

Jamais deux sans trois ! C’est du moins ce qu’espèrent les fans d’ABBA et Mamma Mia ! qui croisent les doigts pour qu’un troisième film voie le jour. Porté par Meryl Streep et Amanda Seyfried, le premier volet avait fait un véritable carton à sa sortie en 2008. Malgré ce succès retentissant, les spectateurs avaient ensuite dû patienter dix ans avant de retrouver la drôle de famille Sheridan et sa passion pour la musique pop des années 70. Un retour en force, qui a, là encore, su trouver son public.

Heureux de ces deux expériences, Stellan Skarsgård, qui incarne l’un des trois pères présumés de Sophie dans la saga, ne dirait pas non à un troisième opus, bien au contraire ! Le comédien suédois de 70 ans n’attend qu’une chose : se glisser à nouveau dans le rôle de l’aventurier Bill Anderson.

Un duo Stellan Skarsgård et Dave Bautista pour Mamma Mia 3

Actuellement en pleine promotion de Dune, qui s’apprête à sortir aux États-Unis, Stellan Skarsgård n’en oublie pas pour autant Mamma Mia ! Interviewé par ScreenRant, l’acteur a exprimé son envie de retrouver le casting de la saga pour un dernier volet, bien qu’il ne sache toujours pas si cela sera possible un jour. « Il s’est écoulé dix ans entre Mamma Mia ! et Mamma Mia ! 2, s’il faut attendre encore dix ans de plus, alors je serai mort », a-t-il d’abord plaisanté. « Je crains que nous n’y arrivions pas. Mais, si l’on m’appelle, je dirai oui immédiatement, car mon expérience sur ces deux films a été fantastique ». 

Accompagné de Dave Bautista, son partenaire de jeu dans le film de Denis Villeneuve, Stellan Skarsgård a alors poussé l’idée encore un peu plus loin. « Et avec un peu de chance, tu en feras partie, Dave », l’a-t-il taquiné. « On en a parlé. Je veux danser avec David sur une île grecque ». 

Un troisième film en développement ?

Et si pour le moment, aucune suite n’a été annoncée, la productrice Judy Cramer reste confiante. Récemment, elle expliquait au Daily Mail que ce troisième volet avait fait partie de ses projets avant la crise sanitaire. « Je pense qu’un jour, il y aura un autre film, parce que c’était pensé comme une trilogie à l’origine », a-t-elle précisé. « Je sais qu’Universal voudrait que je le fasse ». Les fans d’ABBA peuvent donc garder espoir, car il n’est pas exclu que l’on retrouve à nouveau Sophie et ses trois pères se déhancher sur des rythmes endiablés dans les années à venir.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀