Mario Strikers, Diablo Immortal…les jeux vidéo du mois de juin qu’il faut absolument avoir

Mario Strikers, Diablo Immortal…les jeux vidéo du mois de juin qu’il faut absolument avoir

Partage
Lien copié !

Entre la sortie tant attendue de Mario Strikers : Battle League Football et un nouvel opus de Fire Emblem ou même de Diablo, le mois de juin est bien rempli en sortie vidéoludique ! Serieously a sélectionné cinq jeux vidéo qui sortent ce mois-ci !

Mario Strikers : Battle League Football

Mario Strikers: Battle League Football
©Nintendo

On commence par un jeu très attendu de la franchise de Nintendo, dévoilé pendant le Nintendo Direct de février. Sorti 15 ans après le jeu Wii, Mario Strikers Charged Football, Mario et ses amis (et ennemis) enfilent de nouveau les crampons et vont s’affronter sur un terrain de foot pour régler leurs comptes. Les équipes sont composées de quatre joueurs et d’un gardien. Cette fois, on retrouve Koupa Boum Boum aux cages et non pas Kritter, contrairement aux opus précédents. Pour le moment, seuls 10 personnages sont annoncés, mais Nintendo a déjà prévu de déployer plusieurs DLC gratuits avec de nouveaux protagonistes. En attendant, le jeu vidéo sort le 10 juin, uniquement sur Switch.

Fire Emblem Warriors : Three Hopes

fire-emblem-three-hopes
©Omega Force ©Team Ninja©Nintendo

On reste dans les jeux Nintendo avec un nouveau crossover de la saga Fire Emblem. On sort du tactical RPG pour aller sur du hack’n’slash, un type de jeu qui se concentre sur le combat contre des monstres pour améliorer son personnage. L’histoire est située dans l’univers de Fire Emblem : Three Houses avec les mêmes personnages. Comme dans l’opus précédent, le joueur va alterner entre des phases de quartier libre et de combat. On incarne Shez, un mercenaire, dont on pourra choisir le sexe au début du jeu. Il doit combattre, à l’aide des alliés qu’il a choisi, le Démon Cendré qui ressemble furieusement à Byleth, le héros que le joueur incarne dans Fire Emblem : Three Houses. Le jeu vidéo sort sur Switch le 24 juin 2022.

Diablo Immortal

diablo immortal
©Blizzard Entertainment

La célèbre franchise de Blizzard sort un nouvel opus dont l’histoire se situe cinq ans après les événements de Diablo II et cinq avant ceux de Diablo III. La Pierre Monde s’est brisée, ses fragments sont dispersés aux quatre coins du monde et l’archange Tyraël est supposé mort. Les fragments pourrissent la terre et entraînent l’apparition d’antiques démons. Les gardiens du Sanctuaire vont devoir s’allier pour les battre et rétablir la paix dans le royaume. Avec un gameplay simplifié par rapport aux jeux précédents, dû à une adaptation sur mobile. Six classes sont disponibles et chaque personnage possède cinq capacités qui diffèrent selon la classe choisie. Le jeu vidéo est attendu pour le 2 juin prochain sur IOS, Android et PC.

The Lapins Crétins : Party of Legends

The Lapins Crétins : Party of Legends
©Ubisoft

Devinez qui revient apporter un peu de folie en ce beau mois de juin ? Ce sont bien les Lapins Crétins qui arrivent en force avec 50 mini-jeux. Embarquant dans leur machine à laver, ils voyagent dans un autre univers pour le plus grand bonheur des joueurs. Dans ce party-game, jouable jusqu’à 4 personnes en locale, les joueurs pourront s’affronter par équipe de deux ou chacun pour soi. Sorti en 2019, ce jeu vidéo était réservé au marché chinois jusqu’à maintenant. Il sort le 30 juin prochain sur PC, PS4, Xbox One, Switch et Sadia.

Madison et The Quarry

MADiSON
©BLOODIOUS GAMES

On termine avec pas un mais deux jeux d’horreurs. MADiSON est un jeu d’horreur psychologique à la première personne. Le joueur y incarne Luca, un jeune homme qui se réveille dans un endroit inconnu avec les mains tachées de sang et poursuivi par un démon qui répond au doux nom de Madison. Armé d’un appareil photo Polaroïd, il devra résoudre les énigmes qui se dressent sur son chemin pour espérer survivre. Le jeu sort le 24 juin sur PC, PS4 et PS, Xbox Series, mais les joueurs Switch vont patienter jusqu’à l’été. Une édition physique est disponible, mais seulement pour les joueurs Playstation avec le jeu, un DLC, deux cartes physiques, deux photos instantanées, un livre physique Blue Knees ainsi qu’une partition de la musique Blue Knees Song et du contenu téléchargeable comme des fonds d’écrans, des skins exclusifs pour l’appareil photo, cinq cartes rituelles, des cassettes et la musique cités précédemment.
Quant à The Quarry, on vous laisse découvrir le jeu avec cet article. 

Ilona Fender

Journaliste jeux vidéo

Suivez nous !