Marvel : Anthony Mackie reprend le rôle de Captain America au cinéma
Publié le Par Alexia Malige
Après la série Falcon et le Soldat de l’hiver, Anthony Mackie reprend le bouclier à l’étoile et s’envole pour le grand écran, où il incarnera le célèbre Captain America dans le quatrième volet de la franchise. Une montée en puissance pour Sam Wilson, qui devient ainsi le nouveau visage de l’Amérique.
Captain America a encore de belles aventures à vivre au cinéma ! Le super-soldat qui a fait la fierté des États-Unis revient avec un nouveau costume et un nouvel acteur. Anthony Mackie succède ainsi à Chris Evans et reprend ici le rôle du premier Avengers pour la suite de la saga Marvel. Un passage de flambeau logique, introduit à la fin du film Avengers : Endgame, où Steve Rogers avait confié son précieux bouclier en vibranium à son ami Sam Wilson.
Depuis, ce dernier a eu les six épisodes de la série Falcon et le Soldat de l’hiver pour réfléchir et accepter ses nouvelles responsabilités. Un changement radical de vie qu’il a fini par embrasser à la fin du programme, le propulsant ainsi dans les pas de Captain America.
Sebastian Stan de retour dans Captain America 4 ?
Si Anthony Mackie a été confirmé dans le rôle-titre, aucun autre nom n’a encore été annoncé pour compléter la distribution. Impossible donc de savoir si Sebastian Stan reviendra ou non aux côtés de son ami en tant que Bucky Barnes, afin de reformer le duo explosif qui a séduit les fans de Falcon et le Soldat de l’hiver. Il faudra donc patienter encore un peu pour obtenir de plus amples informations sur la suite de la franchise.
Un nouveau visage pour l’Amérique de Marvel
Symbole fort mis en lumière dans la série Disney+, ce nouveau Captain America offre aux afro-américains une représentation très attendue. Si Sam Wilson connaît le poids et l’importance de son costume pour la société actuelle, Kevin Feige et le MCU en ont également bien conscience. Le prochain volet de Captain America promet ainsi de traiter de thèmes essentiels au monde d’aujourd’hui et de donner la parole à chacun.
Pour le moment, aucun détail de l’intrigue n’a été évoqué, mais on sait d’ores et déjà que le film sera écrit par Malcolm Spellman et Dalan Musson, qui ont travaillé précédemment sur Falcon et le Soldat de l’hiver. Le ton du long-métrage devrait donc s’inscrire dans la continuité de celui de la série, alternant entre action, humour et réflexion sur l’humanité du XXIème siècle et ses enjeux.
		Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.