Marvel : Robert Downey Jr. prêt à reprendre son rôle d’Iron Man ? Il répond

Marvel : Robert Downey Jr. prêt à reprendre son rôle d’Iron Man ? Il répond

Partage
Lien copié !

Après la mort tragique de son personnage d’Iron Man dans le film Avengers: Endgame en 2019, l’acteur Robert Downey Jr. n’exclut pas la possibilité de revenir dans l’univers cinématographique Marvel. Découvrez ses récentes déclarations.

En 2019, les fans de Marvel assistaient, impuissants, à la mort de Tony Stark aka Iron Man dans le film Avengers: Endgame au cinéma. Si cinq ans se sont écoulés depuis, beaucoup continuent d’espérer un retour de l’acteur Robert Downey Jr. dans l’univers. Alors, cela est-il encore possible ?

« Iron Man fait trop partie de mon ADN » Robert Downey Jr.

Lors d’une interview pour le magazine américain Esquire, le principal intéressé s’est confié à ce sujet et a donné de l’espoir aux inconditionnels de Marvel. « Cela fait trop partie de mon ADN » a tout d’abord déclaré Robert Downey Jr. Et d’ajouter : « Ce rôle m’a choisi. Et écoutez, je dis toujours de ne jamais parier contre (le chef des studios Marvel) Kevin Feige. C’est un pari perdu. Il est la maison. Il gagnera toujours ».

Robert Downey Jr. dans le film Iron Man 1, sorti en 2008.
© Marvel

Après avoir donné vie au mythique personnage d’Iron Man sur grand écran pendant plus de dix ans, lui qui a commencé à l’incarner dans le film éponyme de 2008, Robert Downey Jr. se dit donc partant à l’idée d’un jour renfiler le costume du super-héros Marvel. Qu’en est-il de Kevin Feige, le patron des studios ?

Kevin Feige opposé à un retour de Tony Stark dans l’univers Marvel

Interrogé par Vanity Fair en décembre dernier, celui-ci confiait à propos de la mort de Tony Stark : « Nous allons garder ce moment et ne plus y toucher. Nous avons travaillé très dur pendant de nombreuses années pour y parvenir, et nous n’aimerions pas l’effacer comme par magie ».

Si pour le moment aucun retour de Robert Downey Jr. sous les traits de Tony Stark/Iron Man n’est prévu dans l’univers cinématographique Marvel, les fans savent pertinemment que rien n’est impossible et qu’il ne faut jamais dire jamais. Affaire à suivre… 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀