Marvel : Robert Downey Jr. ne reprendra pas son rôle d'Iron Man dans l'univers

Marvel : Robert Downey Jr. ne reprendra pas son rôle d’Iron Man dans l’univers

Partage
Lien copié !

Alors que de nombreux fans de Marvel espèrent un retour de Robert Downey Jr. dans l’univers héroïque, Kevin Feige, le président des studios a détruit le rêve de ces derniers en annonçant que l’acteur américain ne reviendra pas en tant qu’Iron Man.

La mort d’Iron Man dans Avengers: Endgame est probablement la plus triste de l’univers Marvel. Son décès brutal a laissé un très grand vide dans le coeur des fans, au point qu’ils espèrent le revoir dans un prochain film du studio.

Et si quelques bruits de couloirs ont annoncé le retour de Tony Stark afin de recréer un engouement pour la franchise, Kevin Feige, le président du studio a assuré que le leader des Avengers ne reviendra pas, enterrant définitivement le personnage et les espoirs des fans.

Marvel ne souhaite pas revenir en arrière pour Iron Man

C’est dans une interview pour Variety que Kevin Feige a mis un terme aux rumeurs concernant le retour d’Iron Man. « Nous allons garder ce moment intact [en parlant de la mort du personnage, NDLR] et on ne va pas y toucher » a assuré le président des studios Marvel. « Nous avons tous travaillé très dur et pendant de nombreuses années pour y arriver, et nous n’allons pas faire machine arrière et annuler ça comme par magie » . Voilà qui est clair !

Iron Man à la fin du film Marvel Avengers : Endgame
© Walt Disney Studios Motion Pictures

Les fans de Marvel peuvent alors dire adieu au personnage emblématique de Robert Downey Jr. D’ailleurs, l’acteur américain a failli ne jamais jouer Iron Man. Toujours dans les colonnes de Variety, Kevin Feige a expliqué qu’il s’est battu pour que ce soit Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark. « Les équipes de Marvel étaient nerveuses à l’idée de tout miser sur quelqu’un qui a eu des antécédents judiciaires » raconte le président du studio, faisant écho à l’arrestation de l’acteur en 1996 pour possession de cocaïne.

Marvel a alors considéré Chris Evans pour le rôle d’Iron Man, avant que Kevin Feige ne force la main afin de faire passer les essais à Robert Downey Jr. Des auditions qu’il a réussies avec brio, et qui lui ont permis d’incarner le leader des Avengers dans plusieurs films Marvel.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀