Mask Singer : Vincent Niclo, "J’étais en larmes sous le masque"

Mask Singer : Vincent Niclo, « J’étais en larmes sous le masque »

Partage
Lien copié !

Sacré vainqueur lors de la finale de la saison 5 de Mask Singer, Vincent Niclo est revenu pour Serieously sur sa dernière performance qui, en plus de mettre le jury et le public d’accord, a suscité une vive émotion.

Chouchou du public depuis le lancement de l’émission, c’est sans surprise que le Husky a été sacré grand gagnant de la saison 5 de Mask Singer le 2 juin dernier. Sous le costume on retrouve Vincent Niclo, qui n’a pas su retenir son émotion lors de son ultime performance.

« j’étais en larmes sous le masque »

Il a en effet repris Diego, titre phare de Johnny Hallyday et une chanson qui a fait écho à son expérience personnelle, comme il l’a confié à l’issue de sa prestation aux enquêteurs et à Camille Combal. A l’occasion de sa victoire, Serieously s’est entretenu avec le chanteur et acteur qui est alors revenu sur ce moment particulièrement émouvant de son parcours.

« Comme je suis vraiment dans l’émotion, ce qui m’a vraiment fait craquer, ça ne se voit pas parce que j’avais le masque, mais j’étais en larmes sous le masque, c’était pour la finale avec Diego. Je savais que c’était la dernière performance, j’ai vraiment mis mes tripes, j’ai vraiment sorti tout ce que j’avais au fond de moi, et je pense que les gens l’ont ressenti. »

mask singer, husky, vincent niclo
© TF1

Et il pense bien ! Le public et les téléspectateurs n’étaient pas les seuls à être émus. Jeff Panacloc et Michèle Bernier, deux des quatre membres du jury, ainsi que l’animateur de l’émission, Camille Combal, ont eux aussi pleuré sur le plateau, bouleversés par cette version de Diego chantée par le Husky.

Une réaction qui a d’autant plus touché Vincent Niclo « Je me suis dit que j’avais réussi à livrer quelque chose d’authentique et je crois que c’est ça qui m’a fait ressentir le plus d’émotion. La mise en scène était magnifique aussi. Pour moi cela va être un passage télé aussi important que lorsque j’ai chanté All By Myself devant Céline Dion. »

En 2012, Vincent Niclo a en effet pris le pari d’interpréter la chanson culte devant la diva lors de l’émission Le Grand Show sur France 2. Un moment clef dans sa carrière, qui l’a mené à faire la première partie de la chanteuse canadienne et l’a propulsé sur le devant de la scène.

mask singer, husky, vincent niclo
© TF1

« Je voulais montrer une autre facette de ma personnalité et j’avais vraiment envie de m’amuser. »

Bien évidemment, participer à Mask Singer n’a pas seulement été synonyme de larmes pour Vincent Niclo qui a pu aller là où on ne l’attendait pas. Entre des danses endiablés et des titres rythmés comme Machistador ou encore Baby One More Time, le Husky a impressionné avec des prestations toujours pleine d’une énergie débordante et communicative.

Il nous confie « Je voulais montrer une facette de ma personnalité, j’avais vraiment envie de m’amuser. Surtout quand il y avait de la chorégraphie. Si on m’avait dit que j’allais chanter du Britney Spears avec la chorégraphie de l’école, en prime sur TF1, je n’y aurais jamais cru ! En chien en plus, j’aurais rigolé. Tout est possible dans cette émission, la preuve. »

Nella Chebbah

Nella Chebbah

journaliste cinéma et série

journaliste cinéma et série

Suivez nous !