Mask Singer : qui se cache sous le costume de l’épouvantail ? On a trouvé !

Mask Singer : qui se cache sous le costume de l’épouvantail ? On a trouvé !

Partage
Lien copié !

Il est le candidat le plus mystérieux de Mask Singer 2024, celui dont personne ne soupçonne l’identité… L’épouvantail donne énormément de fil à retordre aux enquêteurs, qui sont complètement perdus face à chacune de ses incroyables performances. Mais alors, qui est-il vraiment ? Serieously a sa petite idée.

Une voix de velours, un costume terrifiant et des prestations toujours plus étonnantes. Depuis le début de l’édition 2024 de l’émission Mask Singer sur TF1, l’épouvantail charme le public de ses graves envoûtantes et se joue des enquêteurs avec des indices pour le moins déroutants. Alors qu’il a déjà chanté The Loneliest de Måneskin, Rocketman d’Elton John et Shivers d’Ed Sheeran, le mystérieux candidat n’a toujours pas été démasqué par un seul juré et reste d’ailleurs, au moment où nous écrivons ces lignes, le seul participant qui n’a pas fait l’objet d’un prono d’or. 

Déboussolés par les vidéos d’introduction et cette voix pleine de séduction, Kev Adams, Chantal Ladesou, Inès Reg et Laurent Ruquier ont ainsi évoqué plusieurs noms de célébrités, sans convictions, à l’image de Gérard Darmon, François-Xavier Demaison, Patrick Préjean, Arnaud Tsamere, Florent Manaudou, Camille Lacourt, Michel Fau et Matt Pokora. Autrement dit, aucune piste vraiment sérieuse, à l’inverse de la rédaction de Serieously, qui pense avoir percé à jour cet étrange personnage de Mask Singer.

L’épouvantail de Mask Singer est un humoriste français

L'épouvantail dans Mask Singer
© TF1

S’il est vrai que l’épouvantail a été particulièrement brillant tout au long de l’émission Mask Singer, surfant sur un talent qu’on ne lui connaît pas, les indices dévoilés par l’homme invisible et les enfants convergent tous vers un même artiste : Gérémy Crédeville. L’humoriste de 37 ans semble bel et bien être la personne qui se cache sous le costume, correspondant en de nombreux points à la description de l’énigmatique héros de paille. Passons alors les indices à la loupe :

Il a joué avec Sandrine Kiberlain : Gérémy Crédeville a effectivement participé à un épisode de la saison 4 de la série Dix Pour Cent aux côtés de la célèbre actrice en 2020.

Roxane : depuis 2021, l’humoriste incarne Milo, le nouveau compagnon de Roxane dans la série En famille, qui est diffusée sur M6.

Laurent Ruquier : en 2011, Gérémy Crédeville a participé à quatre reprises à l’émission d’humour On ne demande qu’à en rire, présentée par l’iconique animateur de télévision.

Il a remporté de nombreux prix : en tant qu’humoriste, Gérémy Crédeville a été récompensé plusieurs fois au cours de sa carrière. Il a notamment reçu le prix du jury au festival du rire de Saint Raphaël en 2012, le prix du jury au festival Drôles de zèbres de Strasbourg en 2013 et a été vainqueur des duels pour rire à Toulouse et du festival du rire de Villeneuve-sur-Lot en 2013 également.

Qui est l'épouvantail dans Mask Singer ?
© TF1

Frites : Gérémy Crédeville est né à Roubaix, dans le Nord, soit l’un des départements de France que l’on associe aux frites.

« Graine de champion » et podium : avant de se consacrer à l’humour, Gérémy Crédeville était coach sportif.

Lingot d’or, « j’aime l’or » : il a été la voix-off de l’émission Une Famille en Or, animée par Camille Combal (qui présente par ailleurs Mask Singer).

La boussole : en 2023, il a prêté ses traits à Pablo, l’un des guides de montagne, dans la série Les randonneuses.

Par ailleurs, lors de l’émission du vendredi 24 mai, les enfants l’ont décrit comme un homme musclé, possédant des yeux bleus. Deux caractéristiques physiques qui correspondent parfaitement à Gérémy Crédeville, notamment si l’on imagine que la photographie qui a été présentée aux petits venait de Danse avec les stars, où l’humoriste est apparu à plusieurs reprises torse-nu et donc, muscles saillants. 

Contraint de dévoiler de nouveaux détails de sa vie et de sa personnalité ce soir, l’épouvantail va-t-il alors réussir à berner les enquêteurs une fois de plus ou sera-t-il finalement démasqué, comme le Léopard ou l’Hippopotame, pour lesquels le prono d’or a été utilisé ? Réponse ce soir dans Mask Singer à partir de 21h10 sur TF1

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !