Mask Singer : qui se cache sous le costume de l’hippopotame ? On a trouvé !

Mask Singer : qui se cache sous le costume de l’hippopotame ? On a trouvé !

Partage
Lien copié !

Véritable boule d’énergie enthousiaste et amusante, l’Hippopotame fait vraiment le spectacle dans l’édition 2024 de Mask Singer. Un showman que l’équipe d’enquêteurs n’a toujours pas démasqué. Et alors que cette véritable bête de scène s’apprête à réaliser sa troisième performance sur le plateau de Camille Combal en ce vendredi 24 mai, la rédaction de Serieously lève le voile sur son identité.

L’Hippopotame est joyeux. L’Hippopotame est plein de vie et semble avoir de nombreuses cordes à son arc. Diablement sexy dans son petit justaucorps rose, l’Hippo a déjà enflammé la scène de Mask Singer à plusieurs reprises, en reprenant notamment les titres « Crazy in Love » de Beyoncé et « Pretty Woman » de Roy Orbison.

A l’aise avec le chant, la danse, mais également le jeu, l’animal a visiblement tout pour lui ! Mais alors, qui peut bien se cacher sous ce costume ? Les enquêteurs ont déjà mentionné Kamel Ouali, Jarry, Michaël Youn, Hugo Clément ou encore François Alu, mais sans réelle conviction. Découvrez donc, l’enquête de Serieously, qui après avoir révélé qui était le Léopard, vient de démasquer l’Hippo.

L’Hippopotame de Mask Singer est une star espagnole

L'hippopotame dans l'émission de TF1 Mask Singer 2024
© TF1

En plus d’avoir séduit les spectateurs de Mask Singer grâce à son déhanché fluide, l’Hippopotame en a également envoûté quelques uns avec son léger accent espagnol. Eh oui, ce dernier vient du sud de l’Europe ! Et tout laisse à penser qu’il s’agit du comédien Agustín Galiana. Reprenons alors les indices un à un, afin d’analyser le profil de ce candidat hors normes.

Il est né, comme son avatar, au bord de l’eau : Agustín Galiana est né à Alicante, une ville d’Espagne qui se trouve au bord de la Méditerranée.

Il est affûté comme une lame : Agustín Galiana a joué 3 ans dans la série Ici Tout Commence, dont l’histoire se déroule dans l’institut de gastronomie Auguste Armand. Un endroit où les personnages ont pour habitude de manier les couteaux.

Il a été sacré roi dans son domaine : il a remporté l’émission Danse avec les stars en 2017, sachant que la danse a toujours été son domaine, puisqu’il s’agit du premier art dans lequel il s’est exprimé. A noter qu’Elodie Gossuin, dont le portrait apparaît dans l’un des clips indices, a également participé à cette édition.

Les spectateurs ont déjà pu le voir dans un jury : il a été juré pour l’élection de Miss France en 2018, qui a vu Maeva Coucke sacrée reine de beauté. A ses côtés, on pouvait d’ailleurs retrouver Iris Mittenaere et Lorie, elles aussi présentes dans la vidéo d’introduction.

Il a aidé des dizaines d’adolescents à apprendre, à progresser, à grandir : Agustín Galiana joue le professeur Adrián Muñoz dans la série Clem. D’ailleurs, on peut voir un homme peler une clémentine dans l’une des vidéos de présentation de l’Hippo.

Il s’en souvient comme si c’était hier : il a sorti en 2018 une chanson en français intitulée « C’était hier ».

Masque d’or du personnage qu’on n’aurait jamais imaginé commencer dans un répertoire classique : Agustín Galiana a commencé la danse classique très tôt dans sa jeunesse et a même rejoint le ballet classique de Valence. Le tutu de l’Hippo nous mettait d’ailleurs sur la piste dès le début de l’émission Mask Singer

Les enquêteurs de Mask Singer perdus par les multiples talents de l’Hippo

L'hippopotame de Masj Singer
© TF1

Après avoir étudié tous ces indices, difficile de ne pas pencher vers la théorie Agustín Galiana tant tout cela semble lui correspondre. Toutefois, ses nombreux talents lui ont permis jusqu’ici de berner les enquêteurs et de nombreux spectateurs, qui le connaissent bien souvent comme simple comédien. Il faut dire aussi que la vedette espagnole donne beaucoup pour réaliser des performances incroyables dans Mask Singer, redoublant d’humour et de folie à chacune de ses prestations. Ne reste plus qu’à savoir si, comme Inès Reg, qui a utilisé son prono d’or après avoir reconnu avec certitude l’Hippopotame, les autres membres de l’équipe perceront tous ses secrets à jour. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀