Matthew Perry : pourquoi la police enquête-t-elle sur la mort de la star de Friends ?

Matthew Perry : pourquoi la police enquête-t-elle sur la mort de la star de Friends ?

Le décès de Matthew Perry a choqué le monde entier ce samedi 28 octobre et si l’acteur a été retrouvé sans vie dans son jacuzzi, les circonstances de sa mort restent encore inconnues. La division des homicides de la police de Los Angeles enquêtent actuellement sur la mort de la star de Friends, et on vous explique pourquoi.

Avec le décès de Matthew Perry les fans de Friends du monde ont perdu un ami. La star de la sitcom culte des années 90 a été retrouvée sans vie dans le jacuzzi de son domicile par son assistant. Alors qu’aucun acte criminel n’est suspecté, la division des homicides de la police de Los Angeles est actuellement en train d’enquêter sur la mort de l’acteur.

Selon le site américain TMZ, qui a relayé l’info en exclusivité, la police explique qu’il s’agit d’une procédure standard pour les affaires très médiatisées comme l’est celle du décès de Matthew Perry. Il ne s’agit donc pas de savoir s’il s’agit d’un meurtre, mais l’enquête continue pour connaître les circonstances de sa mort. Alors que son assistant a appelé les secours à 16h, ce samedi 28 octobre, les pompiers sont arrivés sur place à 16h07 et la police peu de temps après, à 16h10.

Des examens approfondis pour connaître la vérité sur la mort de Matthew Perry

Dans un communiqué, les autorités ont déclaré : « Un patient adulte de sexe masculin était décédé avant l’arrivée des premiers secours. Le patient a été trouvé par une personne de passage qui avait replacé la victime la tête hors de l’eau. Les pompiers ont sorti la victime du jacuzzi et ont procédé à un rapide examen médical pour constater qu’elle était décédée« . S’est-il réellement noyé ou un incident préalable a-t-il causé la mort de Matthew Perry ? C’est ce qu’essayent de déterminer l’enquête de la police et l’autopsie réalisée par les médecins légistes.

Selon les premières analyses, le décès bouleversant de Matthew Perry n’est pas dû à une overdose de fentanyl ou de méthamphétamine. Aucune de ces deux drogues n’a été trouvée dans son sang. Aucune autre drogue illégale n’a non plus été trouvée à son domicile. Pour le moment, ce sont les seules informations que nous avons sur la disparition de l’ancienne star de Friends, alors que des tests et analyses plus approfondis sont en cours. Les résultats pourraient mettre quatre à six mois à arriver, pour connaître la vérité sur les circonstances de la mort de Matthew Perry.

Depuis samedi, les hommages pleuvent, et alors que les créateurs et stars de Friends se sont exprimés sur la disparition soudaine et tragique de leur ami, de très nombreux fans se sont rendus au pied de l’immeuble culte de la série à New York pour honorer l’acteur et son personnage de Chandler.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀