Les 5 meilleures séries criminelles inspirées de faits réels

Les 5 meilleures séries criminelles inspirées de faits réels

Partage
Lien copié !

De nombreuses séries se sont inspirées de faits réels, qu'ils soient joyeux ou plus sombres... Ici, on a décidé de se concentrer sur les histoires sordides et les serial killers. Pour rafraîchir un peu l'ambiance.

Mise à jour : cet article sur les séries criminelles est sorti le 28 mai 2018 et a été mis à jour le 4 janvier 2021.

Manhunt : Unabomber

manhunt-unabomber-1280
© Discovery Channel

 

Diffusé pendant l’été 2017 aux Etats-Unis sur Discovery Channel, Manhunt : Unabomber débarque en France sur Netflix en décembre de la même année. La mini-série de 8 épisodes raconte l’histoire de Theodore Kaczynski, surnommé Unabomber, coupable de plusieurs attentats aux colis piégés, et sa traque par l’agent du FBI James R. Fitzgerald. On préfère vous prévenir : si vous lancez le premier épisode, vous ne pourrez plus arrêter.

Mindhunter

charles manson mindhunters et vraie vie

 

Toujours sur Netflix, Holden Ford et Bill Tench sont les deux agents du FBI de Mindhunter. Ici, il ne s’agit pas de traquer un serial killer, mais d’en interroger plusieurs pour comprendre leurs méthodes et essayer d’explorer leur psychologie. Les agents et les serial killers rencontrés, sont tous très inspirés de personnes réelles.

Appropriate Adult

Appropriate Adult
© ITV

 

La mini-série britannique en deux parties se déroule en 1994 et raconte l’arrestation et le procès du couple Fred et Rose West, coupables de 12 meurtres entre 1967 et 1987. Une histoire vraie de deux serial killers à vous glacer le sang.

Esprits Criminels

Esprits Criminels
© CBS

 

Le cas Esprits Criminels est assez différent des autres, puisqu’il s’agit d’une série policière de plusieurs saisons et plus de 200 épisodes. Si on y retrouve les cas classiques de séries du genre, de nombreux criminels sont inspirés de vrais tueurs. Et certains épisodes font vraiment froid dans le dos.

American Crime Story

American-Crime-Story-EW-000

 

La première saison d’American Crime Story suit l’arrestation et le procès de O. J. Simpson, après le meurtre de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de son ami Ron Goldman. Une histoire intense qui a valu à la série plusieurs Golden Globes et Emmy Awards. La saison 2 raconte l’histoire du serial killer Andrew Cunanan, qui a tué Gianni Versace.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !