Esprits Criminels : deux personnages chouchou des fans sur le départ ?

19 avril 2018 - 14h35

Quel avenir pour Esprits Criminels ? Alors que la série est en danger d’annulation, la saison 13 s’est terminée sur un énorme cliffhanger mettant deux des personnages les plus aimés des fans en danger de mort.

La saison 13 d’Esprits Criminels vient de s’achever ce mercredi 18 avril avec un double épisode aussi intense qu’angoissant pour les fans. Alors que les membres du BAU ont fait la découverte choquante qu’une agente du FBI était en réalité une taupe pour une secte de tueurs en série, deux personnages principaux très aimés des fans se retrouvent en danger mortel dans les dernières secondes de la saison. Et on ne découvrira leur sort que lors du premier épisode de la saison 14… Si la série est renouvelée.

Garcia se retrouve mise en joue par plusieurs membres du culte, alors que Reid pointe son arme sur l’agente du FBI qui a trahi le Bureau. Petit problème : s’il tire, Garcia est condamnée. Et même si elle supplie Reid de le faire, ce dernier refuse… Et l’épisode se termine. Les fans ne savent donc pas ce qui arrive à ces deux personnages chouchou, alors qu’Esprits Criminels est en danger d’annulation.

Un cliffhanger sans réponse ?

« C’est complètement fou. Nous savions que nous voulions faire quelque chose de totalement inattendu. Cette idée de secte est quelque chose qu’on a déjà fait avant, mais celui-là est différent. Les membres de celui-là ne sont pas seulement prêts à tuer des gens, ils prennent aussi beaucoup de plaisir à le faire. C’est quelque chose d’unique dans Esprits Criminels. Surtout que nous nous dirigeons vers le 300ème épisode » a déclaré la showrunneuse Erica Messer.

Pour elle, Esprits Criminels a donc de grandes chances de revenir pour ce fameux 300ème épisode, et tout le monde est déjà prêt à se remettre au boulot : « les acteurs, les producteurs et les scénaristes sont tous prêts. CBS attend encore avant d’annoncer le l’avenir de la série, mais c’est comme ça que ça marche, ils doivent avoir leurs raisons. C’est du business« . La série est constamment en danger depuis quelques années déjà, et les fans seraient furieux de la voir disparaître alors que le sort de personnage est en jeu.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter