Melrose Place : mort de l’acteur Floyd Levine
Publié le Par Mathilde Fontaine

Visage bien connu des fans de séries culte, Floyd Levine est mort à l’âge de 93 ans ce 24 août. On a notamment pu le voir dans Melrose Place, Columbo, Starsky & Hutch ou Alerte à Malibu, et même dans Very Bad Trip.
Triste nouvelle pour les fans de séries et les nostalgiques des années 90. L’acteur Floyd Levine est décédé à l’âge de 93 ans, à Los Angeles, ce 24 août. Une information partagée par sa belle-fille sur Instagram, Tracy Robbins, qui a notamment souligné à quel point il allait lui manquer.
Sommaire
Qui était l’acteur Floyd Levine, décédé à 93 ans ?
« Mon cher beau-père, Floyd Levine, s’est éteint paisiblement hier, le 24 août, entouré de sa belle famille (et probablement en espérant que quelqu’un lui apporte un martini). Le meilleur des beaux-pères, des grands-pères et un farceur hors pair, Floyd aimait Frank Sinatra, les films classiques et faire rire tout le monde« , peut-on notamment lire sur ce post Instagram regroupant des photos de Floyd Levine en compagnie de ses proches. Si ce nom ne vous évoque rien, vous avez pourtant très certainement vu passer le visage de cet homme qui est apparu sur le petit comme sur le grand écran, et cela dans des séries et films culte.
De Melrose Place à Alerte à Malibu à Very Bad Trip, un visage emblématique du petit et du grand écran

Démarrant sa carrière dans les années 70 avec des apparitions discrètes dans Starsky & Hutch, Shérif, fais-moi peur !, Wonder Woman ou Arabesque, Floyd Levine est surtout connu pour ses rôles dans Melrose Place, où il campe le Dr. Howard Stein. Vu aussi dans Columbo (il interprète le Lieutenant Schultz de l’épisode Meurtre en deux temps de la saison 9), il a aussi participé à Alerte à Malibu, The Amanda Show, ou The Nightmare Room, dernière série dans laquelle on a pu le voir, en 2001.
Floyd Levine ne s’est pas arrêté à la télévision, et a aussi beaucoup tourné au cinéma durant plus de 40 ans de carrière. Habitué aux films de série B, il a partagé l’affiche avec Mark Hamill dans Les proies – La résurrection, mais surtout Eddie Murphy dans Norbit, et Mille mots, film sorti en 2012 et qui marque son ultime rôle à l’écran. Et pour les plus observateurs : sachez que c’est lui qui prête ses traits au tailleur, au début de Very Bad Trip !

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.