Mensonges : la série de TF1 avec Audrey Fleurot est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

Mensonges : la série de TF1 avec Audrey Fleurot est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Mensonges, la toute nouvelle série de TF1 débarque ce 2 septembre 2021. L’occasion pour Serieously de dévoiler si la fiction est inspirée d’une histoire vraie, ou non.

Après avoir brillée dans HPI, Audrey Fleurot revient dans une série TF1 avec Mensonges. La fiction raconte l’histoire de Thomas, joué par Arnaud Ducret, qui propose un rendez-vous galant à Jeanne (Audrey Fleurot). Le lendemain cette dernière l’accuse de l’avoir violée durant la nuit, mais l’homme dément formellement ses propos. Qui dit la vérité et qui ment ? Réponse dans Mensonges.

L’histoire derrière la série Mensonges

La nouvelle fiction de TF1 Mensonges n’est pas tirée d’une histoire vraie, mais est l’adaptation de la série britannique Liar : la nuit du mensonge, avec Ioan Gruffudd (Titanic) et Joanne Froggatt (Downton Abbey) en tête d’affiche. Harry Williams et Jack Williams, les créateurs de Liar, ont expliqué chez BUILD qu’ils ne se sont pas inspirés d’un cas précis, mais ont tout de même fait des recherches sur les affaires de viol afin d’être le plus juste dans leurs propos.

Mensonges reprend donc trait pour trait l’intrigue de Liar, qui est d’ailleurs composée de deux saisons. Il est donc possible que la série de TF1 soit reconduite pour une suite si jamais le public est au rendez-vous. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que TF1 adapte à sa façon une fiction étrangère, la preuve avec Je te Promets qui est la version française de This Is Us.

Mensonges est diffusée tous les jeudis sur TF1 à partir de 21h05.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Tags

TF1

Suivez nous !

Lire aussi 👀