Mental : pourquoi Marvin est-il interné ?

27 novembre 2019 - 18h12

La série Mental attire de plus en plus les foules sur francetv Slash, mais les fans se posent tous une question : qu’est-ce que vient faire Marvin dans cet établissement où sont internés des adolescents ?

Mental, c’est la série française pour ados du moment. Bon, d’accord, il y a aussi Mortel sur Netflix, mais ces deux fictions ne jouent pas du tout sur le même terrain. Mental, disponible sur francetv Slash, dépeint l’histoire de quatre adolescents internés en pédopsychiatrie. Tous souffrent de maux différents, et l’arrivée de Marvin dans ce centre est l’occasion de raconter une belle histoire. Toutefois, les internautes se posent une question : que vient faire Marvin dans cet établissement alors qu’il ne semble souffrir d’aucune pathologie ? Voici quelques pistes de réflexion…

Parce qu’aller en maison de correction ne servait à rien

On le voit dès le début de la série, Marvin, interprété par Constantin Vidal, a quelques petits problèmes de délinquance. Adolescent difficile, il a une relation conflictuelle avec son père et est envoyé aux Primevères, un centre de soins en pédopsychiatrie. Si les premières secondes de la fiction de francetv Slash nous montrent son arrivée, aucune explication n’est réellement donnée. On imagine facilement que, dans un excès de colère, Marvin a fait du mal à quelqu’un, et que se rendre aux Primevères était le seul moyen pour lui d’aller mieux, tout en évitant la case maison de correction.

Parce qu’il a réellement un problème psychique

Si Marvin explique rapidement qu’il a voulu éviter le “chtar” dans le premier épisode, on a quand même du mal à s’imaginer que la justice lui aurait facilement accordé cette faveur. Et si, finalement, le jeune homme était comme tous les autres adolescents et souffrait aussi de troubles psychiques ? Cela ferait sens puisqu’il a souvent rendez-vous avec la psychologue du centre de soins, et qu’il doit également prendre ses doses de médicaments à heures fixes.

Il n’est pas vraiment enfermé

Pour aller encore plus loin, pourrait-on imaginer que le centre des Primevères n’existe carrément pas ? Souffrant réellement de problèmes psychiques, Marvin aurait pu en fait inventer ces personnages, tous plus excentriques les uns que les autres. Simon ne serait en fait qu’un camarade de chambre imaginaire, et les quatre adolescents ne se seraient jamais rencontrés… à part dans son esprit.

Clement Rodriguez
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clement Rodriguez on EmailClement Rodriguez on LinkedinClement Rodriguez on Twitter