Mental : 7 choses à savoir sur Constantin Vidal

Publié le 5 novembre 2019 - 12h03

Celui qui joue le rôle de Marvin dans Mental, la dernière série de Francetv Slash, n’en est pas à son coup d’essai en matière de comédie. Découvre sept choses à connaître sur Constantin Vidal.

#1 – Il a déjà joué dans une série de TF1

Si le nom (et le visage) de Constantin Vidal te dit quelque chose, c’est peut-être parce que tu l’as récemment vu dans une série très populaire de TF1. En effet, l’acteur a fait une apparition dans Clem, la fiction portée par Lucie Lucas et Agustin Galiana. C’est dans la saison 9 que le jeune homme est apparu. Il y interprétait le rôle de Tony, un dealer qui harcelait Valentin et le forçait à vendre de la drogue à sa place.

#2 – Il aime aussi les planches

Agé de 22 ans, le jeune acteur a déjà tout d’un grand. Il a à son actif une jolie filmographie, notamment composée de nombreux courts-métrages, dont À l’aube de Julien Trauman. Mais Constantin Vidal n’aime pas seulement apparaître devant la caméra puisqu’il est également comédien de théâtre. On a pu le voir dans Air MoldAvia, une pièce jouée à Paris, dans laquelle il incarnait Ioan, un homme simple, froid de prime abord mais très attachant.

#3 – Il est fan de Vincent Cassel

Tout le monde le sait autour de moi”, c’est comme ça que Constantin Vidal parle de son amour pour Vincent Cassel. Selon lui, il s’agit tout simplement du meilleur acteur français, et il n’a qu’un seul rêve : tourner à ses côtés. Côté international, le jeune acteur penche plus pour Tom Hardy et Robert De Niro.

#4 – Il a commencé sa carrière très tôt

Né à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, Constantin Vidal a commencé le théâtre à l’âge de 8 ans. Il a joué dans un cours de théâtre amateur pendant trois ans au sein d’une association. Suite à un désaccord avec le metteur en scène, il change d’association. Au fil de ses rencontres, notamment avec Judicaël Vattier, il se professionnalise au travers de cours particuliers. Grâce à lui, il joue pendant trois mois à Paris et un mois au Festival d’Avignon dans une pièce de théâtre.

#5 – Avant la scène, le cirque

Comme beaucoup, Constantin Vidal a dû faire quelques petits boulots avant de pouvoir vivre de sa passion. Il a donc été… caissier au cirque Pinder pendant deux saisons ! Le comédien a fait deux mois de tournée avec eux dans toute la France, et cela deux ans de suite.

#6 – Après Slash, direction Netflix

Constantin Vidal regorge de projets. Alors qu’il a terminé le tournage d’un long-métrage intitulé L’été nucléaire, réalisé par Gaël Lépingle, on le retrouvera très prochainement sur Netflix dans la série française Mortel ! Un petit rôle selon ses propres dires, mais qui a tout de même nécessité plusieurs jours de tournage. Mortel est disponible sur Netflix dès le 21 novembre.

#7 – Une passion pour la danse

S’il y a bien une chose que Constantin Vidal aime faire par-dessus tout, au-delà de la comédie, c’est la danse. Mais attention, pas n’importe laquelle puisqu’il faisait du hip-hop quand il était petit. Niveau sport, c’est aussi le foot qu’il affectionne tout particulièrement, mais pas que. L’acteur a fait du judo pendant 13 ans. En véritable pro, il a même été jusqu’à la ceinture marron !

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter