Mentalist : qu’est devenu Simon Baker, le mentaliste le plus connu au monde ?

Publié le 10 avril 2020 - 14h31

La série Mentalist a fait sensation lors de sa sortie sur TF1, et ce en majeure partie grâce à Simon Baker, l’interprète de Patrick Jane. Sauf qu’on a plus vraiment eu de nouvelles de lui depuis la fin du show. Voici donc un petit récapitulatif de ce qu’il est devenu juste après son rôle sur la Une.

 

Cela fait un petit moment que le petit Simon Baker n’a pas montré le bout de son nez. Il faut dire que ça fait bizarre de ne plus voir sa bouille sachant que tous les regards étaient braqués sur lui lorsqu’une nouvelle saison de Mentalist sortait sur TF1. Imaginez donc le désespoir lorsque la série a tiré sa révérence au terme de sa septième saison et qu’on a plus eu de nouvelle du beau blond. En même temps, c’est vrai que l’acteur s’est fait discret, mais c’était pour les bonnes raisons.

Après Mentalist, il devient réalisateur

Lorsqu’on regarde de plus près sa filmographie, on remarque que le rôle de Patrick Jane dans Mentalist était son tout dernier rôle dans une série télévisée. Sa prochaine apparition à l’écran fût en 2017, soit deux ans après la fin du show policier. Pourquoi avoir mis autant de temps pour revenir ? Tout simplement parce que Simon Baker a endossé la casquette de réalisateur pour son propre long-métrage, intitulé Breath. Ce film étant l’adaptation du livre best-seller du même nom, racontant la rencontre de deux adolescents avec un surfeur. Malheureusement, le long-métrage n’a pas rencontré le succès et est vite passé aux oubliettes.

L’année qui suit, en 2018 pour être plus précis, il décroche un rôle dans le film Here and Now, réalisé par Fabien Constant, un réalisateur français. Simon Baker y jouera le personnage de Nick, aux côtés de Sarah Jessica Parker (Sex And The City) et Renée Zellweger (Le Journal de Bridget Jones). Simon Baker est censé revenir en 2020 dans le film High Ground de Stephen Johnson. Mais pour l’instant, aucune information n’a été révélée en ce qui concerne ce projet. Vous l’aurez remarqué, son rôle dans Mentalist semble, pour l’instant, avoir été le plus marquant dans sa carrière. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une autre belle surprise !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube