Mercredi : 3 choses que l'on aimerait voir dans la saison 2 de la série Netflix

Mercredi : 3 choses que l’on aimerait voir dans la saison 2 de la série Netflix

Partage
Lien copié !

Après de nombreuses semaines dans le top 10 des programmes les plus regardés sur Netflix, Mercredi continue de battre des records d’audience. Et même si son renouvellement n’est pas encore officialisé, il y a fort à parier que la série créée par Tim Burton aura droit à une saison 2 (si ce n’est davantage…). Voici 3 choses que l’on aimerait bien voir dans la suite de Mercredi.

Lors de la première saison de Mercredi, le personnage interprété par Jenna Ortega avait intégré la Nevermore Academy, un établissement spécialisé pour les personnes dotées d’un don particulier, appelées les marginaux par les habitants de Jericho, la ville voisine.

Et bien qu’elle ne soit pas très enthousiaste à cette idée, Mercredi s’est retrouvée à enquêter sur des meurtres inexpliqués dans les environs de l’école ainsi qu’un évènement surnaturel ayant impliqué ses parents 25 ans auparavant. La fin de la saison 1 nous apprenait que Tyler était bien le criminel mais que Marilyn Thornhill (Christina Ricci) alias Laurel Gates était la véritable responsable de tous les assassinats.

#1 – Le retour de Larissa Weems

mercredi-weems-1
© Netflix

Tout au long de la saison 1, il était difficile de se faire une opinion sur Larissa Weems, la directrice de la Nevermore Academy. À un moment donné, il était même sous-entendu qu’elle était complice du meurtre de Rowan puisqu’elle a tenté de dissimuler sa mort en prenant son apparence. En réalité, même si elle représentait une formidable antagoniste pour Mercredi, le personnage incarné par Gwendoline Christie faisait simplement son possible pour éviter la fermeture de son établissement. À la fin de la saison 1, au moment où elle fait face à une Marilyn Thornhill démasquée, cette dernière lui injecte du poison de belladone, causant ainsi sa mort. Cependant, cette théorie et cette interview de Gwendoline Christie nous amènent à penser qu’elle pourrait faire son grand retour dans la suite de la série.

#2 – Plus de famille Addams

mercredi-famille-addams
© Netflix

Bien que la série soit consacrée à Mercredi, on aimerait voir davantage les autres membres de la famille Addams dans la saison 2. Pour les fans des films La Famille Addams (1991) et Les Valeurs de La Famille Addams (1993), il était dommage de ne pas en savoir plus sur cette nouvelle version de la famille la plus loufoque des Etats-Unis. Que ce soit Morticia, Gomez, ou encore oncle Fétide, les spectateurs souhaiteraient voir plus de séquences avec cette famille dotée d’un humour noir inégalé. Et avec Catherine Zeta-Jones dans le rôle de Morticia, on ne peut qu’en demander davantage !

#3 – Une véritable amitié entre Mercredi et Enid

mercredi-enid
© Netflix

Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans de la série ont exprimé qu’ils aimeraient voir Mercredi et Enid devenir un véritable couple dans les prochaines saisons. Mais avant toute chose, il faudrait que les deux personnages développent leur amitié tout juste naissante dans la saison 2. Dans une interview pour The Hollywood Reporter, Al Gough, le créateur de la série, s’est montré ouvert à cette idée : « Cette idée de sororité est la clé de la série. Nous n’allons rien écarter, et, évidemment, parfois les personnages se révèlent. »

Miles Millar, l’autre créateur de la série, a ajouté : « Nous sommes ouverts à tout. Nous voulons explorer cette amitié de toutes les manières possibles, et même si parfois nous pouvons être mal orientés par les fans, nous voulons vraiment être ouverts pour voir comment ces personnages et cette amitié se développent. Mais comme Al l’a dit, cette amitié est la clé de notre vision de la série ». On a hâte de voir Mercredi et Enid devenir de véritables BFF (enfin presque…) !

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !