Mercredi : et si ce personnage était toujours en vie ? #Théorie

Mercredi : et si ce personnage était toujours en vie ? #Théorie

Depuis sa sortie le 23 novembre dernier, Mercredi a pulvérisé tous les records devenant ainsi la série anglophone avec le plus grand nombre d’heures visionnées sur Netflix. Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans imaginent déjà les théories les plus folles sur la suite de la série.

Attention, cet article comporte des spoilers sur la série Mercredi !

Si la plupart des spectateurs se sont concentrés sur l’identité du Hyde, le monstre qui terrorise Jericho et les environs de la Nevermore Academy, d’autres ont tenté de repérer les petits détails disséminés par Tim Burton dans la série.

Dans le dernier épisode, on découvre que c’est Tyler le personnage qui se transforme en Hyde dans Mercredi. Mais ce n’est pas tout, c’est bien Laurel Gates, alias Marilyn Thornhill, la vraie responsable de tous ces meurtres. Mais au moment où elle se retrouve démasquée par Larissa Weems, le personnage campé par Christina Ricci lui injecte du poison de belladone. Un poison supposé mortel, mais qui laisse certains fans perplexes.

Mercredi : et si Larissa Weems n’était pas morte ?

mercredi-weems-1
© Netflix

S’il y a bien une chose que le personnage incarné par Gwendoline Christie nous a appris, c’est qu’il ne faut pas se fier aux apparences. La directrice de la Nevermore Academy est en effet une métamorphe comme on le découvre au fil des épisodes. Sur TikTok et Instagram, le compte @itsivan_mars s’amuse à repérer les détails dans les films et séries du moment et notamment Mercredi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ivan Mars (@itsivan_mars)

Dans l’une de ses dernières vidéos, il a remarqué un détail intriguant concernant Max (Lurch en version originale), le chauffeur de la famille Addams. Bien qu’il n’ait pas l’air très net depuis le début de la série, Ivan Mars a observé une différence physique entre le premier et le dernier épisode de Mercredi.

En effet, au début de la série, le personnage campé par George Bucea possède des yeux gris et affiche une expression qui ressemble à s’y méprendre à celle d’un mort-vivant. A la toute fin de la saison 1, ce dernier semble beaucoup plus humain et ses yeux sont devenus noirs. Se pourrait-il qu’il s’agisse de Larissa Weems ? La directrice de l’école aurait changé d’apparence pour échapper à Laurel Gates ainsi qu’aux dangers qui rôdent autour de la ville de Jericho. Que pensez-vous de cette théorie ?

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀