Mercredi : qui envoie le mystérieux message dans l'épisode final ? #Théorie

Mercredi : qui envoie le mystérieux message dans l’épisode final ? #Théorie

Partage
Lien copié !

Depuis la sortie de Mercredi, les théories sur la suite de la série se multiplient sur la toile. Si l’épisode final laissait de nombreuses questions en suspens, il y a un détail qui a interpellé les fans de la série de Tim Burton. Qui envoie le mystérieux message à Mercredi à la fin de la saison 1 ?

Mercredi est la série idéale pour les abonnés Netflix en quête de mystères. Entre l’identité du Hyde, la « disparition » de Larissa Weems et les révélations autour de Marilyn Thornhill, les spectateurs avaient largement de quoi se mettre sous la dent. Et c’est loin d’être fini puisque l’épisode final nous dévoilait encore de nouveaux mystères.

En effet, au moment où Mercredi quitte la Nevermore Academy, elle reçoit ses premiers SMS sur son nouveau téléphone offert par Xavier dans la scène précédente. Des textos anonymes bien étranges qui lui indiquent qu’elle est surveillée. Alors quel personnage mal intentionné a-t-il envoyé ces messages à Mercredi ?

Et si Enid était la stalkeuse de Mercredi ?

mercredi-sms
© Netflix

Cela peut sembler étonnant au vu de la relation amicale qu’ont développée Mercredi et Enid vers la fin de la première saison mais cette dernière ferait une excellente suspecte. En effet, l’utilisateur nayyytb a dévoilé cette théorie sur TikTok avec de nombreuses preuves intéressantes.

Dans le premier épisode, au moment où les deux personnages se rencontrent, Enid indique qu’elle écrit comme elle parle, c’est-à-dire qu’elle met des emojis dans ses messages pour exprimer ses émotions. Et dans le texto que Mercredi reçoit, il y a effectivement un emoji ainsi qu’un GIF montrant la protagoniste en train de recevoir un couteau dans la tête.

En outre, lorsque Marilyn Thornhill a appris que Mercredi arrivait à la Nevermore Academy, elle aurait fait en sorte qu’elle soit placée dans la même chambre qu’Enid afin que cette dernière l’espionne. Eh oui, si vous vous en ne souveniez pas, c’est bien l’ancêtre de Mercredi, Goody Addams, qui était responsable du meurtre de Joseph Crackstone, l’aïeul de Thornhill alias Laurel Gates.

A la toute fin de la saison 1, Mercredi se demande si Tyler et Marilyn Thornhill n’étaient pas seulement des pions sur un échiquier géant. Alors pourquoi Enid, elle aussi, ne ferait-elle pas partie de ces pions ? Reste à savoir qui est le véritable antagoniste dans la série portée par Jenna Ortega !

@nayyytb et siii c’était Enid ? #pourtoi #foryou #fyp #netflix ♬ son original – Nayyann

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !