Miraculous : à quoi ressemble l’actrice qui prête sa voix à Alya Césaire, la meilleure amie de Marinette ?

Miraculous : à quoi ressemble l’actrice qui prête sa voix à Alya Césaire, la meilleure amie de Marinette ?

Partage
Lien copié !

Pour les fans de Miraculous, Alya Césaire est sûrement l’un des personnages les plus aimés de la série. Mais qui se cache réellement derrière la voix de la meilleure amie de Marinette ? Découvrez-le tout de suite !

Il est difficile de ne pas s’attacher à la personnalité enjouée et bienveillante de la plus grande confidente de Marinette. Alya est l’un des personnages secondaires de la célèbre série d’animation TF1, Miraculous, aux côtés de Nino Lahiffe, son petit-ami. En plus d’être meilleure amie avec la super-héroïne Ladybug – ou Marinette quand les deux jeunes filles se retrouvent au lycée – elle est également la créatrice du Ladyblog et responsable du site de leur établissement scolaire. Curieuse de découvrir les moindres potins concernant les élèves du collège Françoise Dupont, il n’est pas étonnant qu’elle ait été la première personne à découvrir le secret de sa chère amie.

Dans la quatrième saison, la jeune fille devient porteuse du Miraculous Renard, en plus d’être nommée comme successeur de Marinette pour la possession de la Miracle Box. Ce n’est que plus tard qu’Alya obtient définitivement son statut de super-héroïne, Rena Rouge. Plusieurs apparences et pourtant, une seule voix reste, celle de Fanny Bloc.

Qui est Fanny Bloc, la voix d’Alya Césaire dans Miraculous ?

Vous savez désormais qui se cache derrière la voix de l’héroïne-coccinelle, mais qu’en est-il de sa fidèle amie d’enfance ? Fanny Bloc a été formée à l’école de théâtre Volé Volé avant de se former plus intensément au Théâtre de la Ville de la Comédie de Saint-Etienne. Elle approfondit son expérience avec le comédien et metteur en scène, Marc Ernotte, au sein du conservatoire du 8ème arrondissement. Histoire de rajouter une corde à son arc, la jeune comédienne prend des cours de chant aux côtés de l’artiste Thomas Bellorini, afin de perfectionner sa voix.

C’est avec toute cette expérience en poche que Fanny Bloc se lance dans le doublage au début des années 2000. Elle doublera le personnage de Mobambi dans le troisième chapitre de la franchise d’animation One Piece. Plus tard, elle prêtera sa voix à Yugo dans Wakfu ou encore à Happy dans Fairy Tail.

Côté longs métrages, certains peuvent reconnaitre la tonalité d’Alya Césaire chez les personnages principaux des films Emma et Morgane, ainsi que chez Margot dans Le Menu ; tous joués par l’actrice Anya Taylor-Joy. Elle est également connue pour la version française d’Alyssa dans The End of the F****** World et Kristy Simmons dans Esprits Criminels, ainsi que Love Quinn et Will Byers dans les séries Netflix You et Stranger Things (Saison 1 & 2). Depuis 2015, Fanny Bloc continue d’être l’unique voix derrière le personnage d’Alya Césaire.

Et puisque son CV ne cesse de grandir, la doubleuse aux multiples facettes prête aussi sa voix à de nombreux personnages de jeux vidéo tels que Phoebe dans Assassin’s Creed Odyssey ou encore Clove dans Valorant. Depuis 2015, Fanny Bloc continue d’être l’unique voix derrière le personnage d’Alya Césaire. Les fans de Miraculous pourront tendre l’oreille dans la prochaine saison, alors qu’une bande-annonce vient d’annoncer sa sortie… pour cet automne !

Clémence Ducas

Suivez nous !