Miraculous : le nom de famille de Marinette a-t-il une signification cachée ?

Miraculous : le nom de famille de Marinette a-t-il une signification cachée ?

Partage
Lien copié !

Rien n’est laissé au hasard dans le dessin animé Miraculous, pas même les noms et prénoms des personnages. Découvrez sans plus tarder la signification cachée derrière Marinette Dupain-Cheng, le nom de l’héroïne.

Mais qui est réellement Marinette Dupain-Cheng ? Personnage central du dessin animé Miraculous, la jeune fille, qui est en apparence une ado comme les autres, prend les traits de la super-héroïne Ladybug par moments. Une identité secrète qu’elle se doit de cacher à tout le monde, y compris à son coéquipier Chat Noir – qui est en réalité Adrien Agreste. Et si Marinette nous cachait autre chose ?

La véritable signification du nom de Marinette dans Miraculous

Depuis la première diffusion de Miraculous, en 2015 sur TF1, le dessin animé s’est bâti une solide communauté de fans qui sont à l’affut du moindre détail concernant leurs protagonistes favoris. Et, pour cause, rien n’est laissé au hasard dans la série d’animation, pas même les noms et prénoms des personnages. Ainsi, le nom Marinette Dupain-Cheng a bel et bien un sens caché

Marinette Dupain-Cheng
© TF1

Tout d’abord, le prénom Marinette, qui est d’origine hébraïque, vient de « mare » et signifie « celle qui élève ». Puis le nom Dupain est la contraction des mots « du » et « pain », ce qui est un clin d’oeil au métier des parents de la jeune fille, qui sont boulangers. Enfin, le mot chinois « cheng » peut se traduire par « achever » ou « accomplir » ou « réussir » en français. Ainsi, si l’on met tout ça bout à bout, Marinette Dupain Cheng peut vouloir dire « celle qui réussit à faire du pain »

Alors, connaissiez-vous la signification cachée du nom de l’héroïne de Miraculous ? D’ailleurs, savez-vous que la boulangerie des parents de Marinette existe vraiment en France ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !