Miraculous : pourquoi Ladybug et Chat Noir ne peuvent-ils pas se dévoiler leurs identités secrètes ?

Miraculous : pourquoi Ladybug et Chat Noir ne peuvent-ils pas se dévoiler leurs identités secrètes ?

Dans Miraculous, garder son identité secrète est impératif pour Marinette et Adrien aka Ladybug et Chat Noir. Mais pour quelle raison les deux protagonistes du dessin animé ne peuvent-ils pas se dire qui ils sont vraiment ? Réponse par ici.

Si vous suivez Miraculous depuis le tout début du dessin animé en 2015, alors vous vous êtes probablement déjà posé plusieurs questions au fil du temps et des épisodes. Pourquoi personne ne reconnaît Ladybug et Chat Noir ? Comment est morte Émilie Agreste, la mère d’Adrien ? Ou encore, pourquoi Ladybug et Chat Noir ne peuvent-ils pas se dévoiler leurs identités secrètes ? C’est à cette dernière question que nous allons tenter de répondre aujourd’hui.

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur la saison 5 de Miraculous.

Ladybug et Chat Noir forcés de garder leurs identités secrètes dans Miraculous

En adoptant les identités secrètes respectives de Ladybug et Chat Noir, Marinette Dupain-Cheng et Adrien Agreste sont automatiquement devenus les ennemis jurés du grand méchant Papillon, qui n’est autre que Gabriel Agreste, le père d’Adrien. Ce dernier souhaite par-dessus tout s’emparer des bijoux magiques des deux héros afin d’émettre le voeu de ressusciter sa femme Émilie.

papillon (gabriel agreste) dans miraculous
© TF1

Or, si Ladybug et Chat Noir dévoilent leurs identités secrètes à quelqu’un d’autre ou même entre eux, ils prennent le risque de se faire akumatiser. Il sera alors beaucoup plus facile pour Papillon de mettre la main sur les Miraculous. Dans ce cas, le super-vilain pourra ressusciter Émilie, ce qui aura pour conséquence de détruire l’univers et ainsi potentiellement mettre tout le monde en danger. On en a d’ailleurs un aperçu dans l’épisode Chat Blanc de la saison 3.

Ladybug et Chat Noir se doivent donc d’éviter à tout prix que cela n’arrive, d’où le fait qu’ils ne peuvent pas se révéler leurs identités secrètes respectives. Et, si Papillon/Gabriel se sacrifie au terme de la cinquième saison du dessin animé, une nouvelle méchante est introduite en la personne de Lila. Cette dernière souhaite à son tour s’emparer des bijoux magiques, même si ses motivations ne sont pas encore connues. Mais, une chose est sûre, les deux super-héros doivent faire preuve de discrétion s’ils ne souhaitent pas provoquer une nouvelle catastrophe au sein de l’univers de Miraculous.

Si vous êtes fan de Miraculous, alors la rédac de Serieously vous dévoile 10 autres anecdotes qui vous vont faire voir le dessin animé autrement.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !