Mission Pays basque : ce moment de panique vécu par Florent Peyre lors du tournage

Mission Pays basque : ce moment de panique vécu par Florent Peyre lors du tournage

Une fois n’est pas coutume, TF1 laisse place à une comédie française ce lundi 12 juin au lieu de ses productions originales. Ce soir, la Une diffuse le film Mission Pays basque, réalisé par Ludovic Bernard, avec Élodie Fontan et Florent Peyre. Mais l’humoriste a admis avoir connu quelques difficultés lors du tournage du film. Explications.

Sorti en été 2017, Mission Pays basque suit les aventures de Sybille Garnier (Élodie Fontan), une cadre parisienne pleine d’ambition qui travaille pour un leader de la grande distribution. Cette dernière doit se rendre au Pays basque pour racheter le petit magasin de Ferran Beitialarrangoïta afin d’y faire construire un supermarché.

Cependant, après avoir cru faire l’affaire du siècle, Sybille apprend que Ferran est sous curatelle (une mesure judiciaire destinée à protéger une personne majeure et son patrimoine), ce qui annule d’office la vente de la petite quincaillerie. Le personnage campé par Élodie Fontan doit alors se rendre une nouvelle fois au Pays Basque pour négocier avec Ramuntxo, le neveu de Ferran, au risque de perdre son travail.

« J’avais l’impression d’être un pianiste qui jouait avec un seul doigt », a confié Florent Peyre en parlant du tournage de Mission Pays basque

mission-pays-basque-florent-peyre
© Paradis Films

Dans Mission Pays basque, Florent Peyre endosse pour la première fois un rôle principal après avoir fait une apparition dans Raid Dingue. Si Élodie Fontan (Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?) et l’humoriste n’avaient jamais porté un film, ce dernier a vécu un vrai moment de solitude lors du premier jour de tournage.

En effet, l’interprète de Ramuntxo a révélé à Télé Star qu’il appréhendait de passer devant la caméra. « Nous étions dans des conditions plus intimes, dans lesquelles j’avais en effet le premier rôle. Je ne vous cache que le premier jour de tournage a été un peu compliqué à gérer pour moi… », a-t-il confié lors de la sortie du film. Même s’il avait « bien travaillé » et s’était « préparé en bon élève », Florent Peyre avait perdu tous ses moyens. « Quand j’ai entendu ‘action’, j’ai réalisé que j’allais être dans quasiment tous les plans et que le film reposait en fait sur Élodie [Fontan] et moi. Et là, j’ai une espèce d’énorme trac qui est monté. »

Heureusement, le comédien était entouré d’une équipe bienveillante, notamment le réalisateur qu’il estime être particulièrement patient. « J’avais l’impression d’être un pianiste qui jouait avec un seul doigt. Mais Ludovic [Bernard ] a été très prévenant, rassurant », a-t-il raconté. En fin de compte, le tournage s’est bien passé pour tout le monde car l’équipe du film s’est montrée très prévenante avec les acteurs.

Retrouvez Mission Pays basque ce lundi 12 juin sur TF1 à 21h10.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀