Mohamed Ali : Morgan Freeman et Regé-Jean Page développent une série sur le boxeur

Mohamed Ali : Morgan Freeman et Regé-Jean Page développent une série sur le boxeur

Partage
Lien copié !

Une série événement centrée sur la carrière de Mohamed Ali va voir le jour. Elle sera produite par Morgan Freeman et Regé-Jean Page notamment. 

Mohamed Ali est prêt à enfiler de nouveaux ses gants de boxe et remonter sur le ring et ce, à travers une nouvelle fiction. Le boxeur légendaire, décédé en 2016, va avoir droit à une nouvelle oeuvre en son hommage, développée par la plateforme de streaming américaine Peacock.

Qui pour incarner Mohamed Ali ?

Selon le site Deadline, cette mini-série en préparation va s’intituler Excellence : 8 Fights, et sera basée sur la biographie Ali : A Life de Jonathan Eig. Le projet vient de Kevin Willmott, co-scénariste du film BlackKklansman, de la société de production Revelations Entertainment de Morgan Freeman et Lori McCreary, mais aussi de Regé-Jean Page, l’ex star de La Chronique des Bridgerton.

Écrite par Kevin Willmott, la série va suivre huit moments déterminants de la vie emblématique de Mohamed Ali, avec chaque épisode centré sur un combat. Ces huit affrontements seront là pour accompagner ce que veut réellement raconter la mini-série événement : le drame en dehors du ring. Le scénariste veut « explorer la lutte qui se déroule dans le cœur et l’esprit de l’une des figures les plus importantes et les plus controversées du XXe siècle », révèle Deadline.

Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été avancée et aucun acteur n’a été engagé pour se glisser dans la peau de Mohamed Ali. Selon les informations du site américain, Regé-Jean Page ne devrait pas l’incarner et restera seulement à la production.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Tags

Suivez nous !