Monster Hunter : 5 bonnes raisons de regarder le film
Publié le Par Amandine Rouhaud
Monster Hunter sera disponible dès le 14 avril prochain en achat digital ainsi qu’en VOD, DVD, Blu-ray et 4K UHD le 28 avril. Et si vous hésitez encore à vous lancer dans le visionnage de ce film fantastique au rythme soutenu, Serieously vous offre 5 bonnes raisons de vous laisser tenter.
#1- Une réécriture du jeu vidéo
À l’origine de Monster Hunter, il y a la série de jeux vidéo du même nom. La franchise est sortie en 2004 sur Playstation 2. Comme son nom l’indique, le but du jeu est d’incarner un chasseur de monstres qui évolue dans un univers on ne peut plus fantastique et un brin hostile. Un univers que l’on retrouve dans le film porté par Milla Jovovich. Si la base est la même, il est plutôt clair que Monster Hunter n’est pas totalement similaire au jeu vidéo. L’idée pour Paul W.S Anderson et Jeremy Bolt, respectivement le réalisateur et l’un des producteurs, a été d’offrir à Monster Hunter une vibe Dune. « Nous avons trouvé un moyen de connecter l’univers de Dune avec un monde couvert de sable de Monster Hunter à notre propre monde », a confié Bolt à Deadline.
#2- Milla Jovovich en héroïne
Milla Jovovich n’est pas à son premier coup d’essai en tant qu’héroïne de jeu vidéo. Pour rappel, l’actrice (qui est d’ailleurs mariée au réalisateur du film) a également occupé le premier rôle de Resident Evil, une autre franchise adaptée au cinéma. Outre Milla Jovovich dans le rôle de Natalie Artemis, Monster Hunter jouit d’un casting éclectique avec notamment le rappeur T.I, Tony Jaa, un acteur thaïlandais as des arts martiaux ou encore Ron Perlman (Pacific Rim).
#3- Le film comporte des détails qui parleront aux fans du jeu original
Difficile de faire une adaptation en prises de vues réelles sans garder la recette qui a fait le succès du jeu vidéo. Les fans incontestés de Monster Hunter auront donc le plaisir de reconnaître de nombreux petits détails. Notamment dans le costume du personnage incarné par Milla Jovovich, mais aussi au niveau des armes utilisées.
#4- Le réalisateur est un passionné du jeu
Fun fact : Paul W.S. Anderson est aussi fan de Monster Hunter que les plus accros au jeu ! Lors d’une interview avec Slashfilm, il a confié : « J’ai pris connaissance du jeu vidéo il y a 10 ans (L’interview est datée de 2018, NDLR). J’ai été un grand fan de Monster Hunter avant même que la plupart des gens ici ne sachent ce que c’était. Principalement parce que j’ai passé beaucoup de temps au Japon et que je suis tombé amoureux de l’univers du jeu et que j’ai commencé à en parler à Capcom il y a neuf ans. C’est définitivement un projet de passion pour moi ».
#5- Les passionnés attendent ce moment depuis longtemps
Comme beaucoup de films dont la sortie était prévue en 2020, Monster Hunter a connu énormément de chamboulement dû à la crise sanitaire actuelle. Après avoir été repoussée par deux fois, la sortie de Monster Hunter se fait finalement directement en vidéo. Les fans du jeu ont donc probablement bien hâte…
Et découvrez en exclusivité des images du making-of de Monster Hunter ici :
Amandine Rouhaud
Journaliste