Monstres (Netflix) : Lyle et Erik Menendez ont-ils vraiment voulu s’échapper de prison ?

Monstres (Netflix) : Lyle et Erik Menendez ont-ils vraiment voulu s’échapper de prison ?

Erik et Lyle Menendez continuent de faire parler d’eux. Après que leur histoire a été racontée dans la saison 2 de Monstres, leur parricide a une fois de plus été mis sous la lumière par Netflix à travers un documentaire relatant leur crime. Et une fois de plus, on comprend très vite que Ryan Murphy n’a pas raconté les faits de façon juste.

Pour surfer sur le succès de la saison 2 de Monstres, Netflix a sorti le documentaire Les Frères Menendez. Pendant deux heures, on comprend que Ryan Murphy a omis des faits importants dans sa version de l’histoire et surtout, qu’il n’a pas raconté la vérité. Par exemple, Lyle et Erik n’ont jamais entretenu une relation incestueuse dans la vraie vie et n’ont jamais tenté de s’échapper de prison comme l’a évoqué Monstres.

Pour rappel, dans la série, Lyle envoie tout un plan à Erik pour s’évader. Une missive qu’a cachée son frère, mais qui a été retrouvée par les policiers lorsqu’ils ont fouillé la cellule d’Erik. Par conséquent, Lyle a été envoyé dans un autre bloc pour que les deux ne puissent plus communiquer. Comme l’a souligné le documentaire Les Frères Menendez, Erik et Lyle n’ont jamais tenté de faire une Prison Break.

Ryan Murphy a changé le contenu de la lettre dans Monstres

Les Frères Menendez confirme que Lyle a bel et bien écrit une lettre de 17 pages à son frère. Et si les policiers ont vraiment cru qu’il s’agissait d’un plan d’évasion, en réalité, Lyle a tout simplement couché sur le papier tout ce qu’il ressentait à son frère.

Comme l’explique Erik dans le documentaire, Lyle a, pour la première fois, avoué que les atrocités subies par ses parents l’ont détruit, et qu’il ne voulait pas que cela se sache pour ne pas nuire à la réputation de leurs parents.

Extrait documentaire Netflix Les Frères Menendez
© Netflix

C’est pour cette raison qu’il a demandé à Erik de détruire la missive, mais ce dernier a refusé car il s’agissait là d’une preuve pour leur défense. On comprend donc qu’ils n’ont pas voulu s’échapper de prison et qu’Erik est loin d’être la personne décrite par Ryan Murphy dans la saison 2 de Monstres.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀