Morbius : Sony repousse la date de sortie du film porté par Jared Leto

Morbius : Sony repousse la date de sortie du film porté par Jared Leto

Après avoir subi plusieurs reports en raison de la pandémie de Covid-19, Morbius voit à nouveau sa date de sortie décalée de quelques mois. Les fans vont donc devoir redoubler de patience avant de pouvoir découvrir le long-métrage mené par Jared Leto.

Nouvelle déception pour les spectateurs qui attendaient Morbius avec enthousiasme. Le film de Daniel Espinosa, qui devait sortir le 26 janvier en France n’arrivera finalement sur grand écran qu’au printemps 2022. Sony a annoncé que la date de sortie du long-métrage aux Etats-Unis était repoussée au 1er avril prochain, ce qui devrait donc correspondre au 30 mars pour les salles de l’Hexagone. 

Plusieurs événements pourraient expliquer ce choix de calendrier, à commencer par la cinquième vague de Covid-19, qui sévit actuellement dans le monde, renforcée par l’arrivée du variant Omicron.

Morbius coincé entre Spider-Man et la pandémie

Par ailleurs, cette volonté d’attendre encore un peu avant de dévoiler le film pourrait aussi avoir un lien avec le  succès planétaire de Spider-Man : No Way Home, sorti au cinéma le 15 décembre dernier. Avec déjà plus d’1,3 milliard de dollars engrangés, le dernier volet de la trilogie de Jon Watts s’impose comme le film le plus rentable de 2021 et continue à remplir les salles en ce début d’année 2022. Sony préfère donc sans-doute ne pas mettre ses deux blockbusters en concurrence en espaçant davantage leurs sorties respectives. 

Porté par Jared Leto, Morbius suit la sombre histoire du Dr. Michael Morbius, qui, atteint d’une grave maladie sanguine, se lance dans de périlleuses recherches pour découvrir le remède à sa pathologie. Un pari fou, qui va vite le mener vers des chemins encore plus obscurs et dangereux que le funeste destin qui lui était promis. Au casting, on retrouve également Matt Smith (Loxias Crown), Adria Arjona (Martine Bancroft), Jared Harris (Emil Nikos), mais aussi Michael Keaton qui reprendra ici son rôle d’Adrian Toomes, dit Le Vautour, vu dans Spider-Man : Homecoming. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀