Mortel : tournage, date… les nouvelles infos à connaître sur la saison 2

Publié le 11 août 2020 - 16h45

Vous pensiez qu’on avait oublié Mortel, la pépite française de Netflix ? Eh bien non. Et on a même quelques (bonnes) nouvelles pour vous : la saison 2 est en cours de fabrication. Mise au point.

 

Ces dernières années, Netflix a accueilli un cru de séries françaises aux petits oignons. Plan Coeur, Family Business, Marianne et aussi Mortel. Mortel, c’est l’histoire de Sofiane (Carl Malapa), un lycéen dont le frère, Reda (Sami Outalbali, oui oui, celui que l’on a vu dans Sex Education) a disparu. Sur son chemin, Sofiane va rencontrer Obé, une puissance maléfique, qui va lui offrir quelques pouvoirs difficiles à gérer. C’est comme ça que Sofiane va trouver sur sa route Victor (Nemo Schiffman) et Luisa (Manon Bresch) qui vont l’aider à retrouver son frère.

Très vite, la série Netflix avait séduit et avait été renouvelée pour une seconde saison. Et si vous pensiez que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler de la série, Netflix a donné quelques updates sur Twitter !

Rendez-vous en 2021 sur Netflix

C’est par une courte vidéo que Mortel est revenue dans nos vies. Les choses se sont déroulées très simplement : le tournage avait commencé en mars avant d’être interrompu à cause de la COVID-19. Ce n’est que maintenant, et après le confinement, que les jeunes acteurs ont pu reprendre le chemin des plateaux. Une information confirmée par Nemo Schiffman, qui a publié une photo de lui et de Manon Bresch sur Instagram  dans les loges avec pour légende “actuellement en train de vous faire une saison 2 épique”.

C’est bien là la promesse du casting : la saison 2 devrait être “à la hauteur de la saison 1 si ce n’est meilleure”, selon l’interprète de Victor. D’ailleurs, selon Paris Normandie, les équipes ont déjà commencé le tournage au Havre ; où avait été tournés les 6 épisodes de la première saison.

Si l’on ignore encore le coeur de l’intrigue de cette deuxième salve d’épisodes, la fin de la saison 1 avait bien préparé le terrain avec (attention spoilers) le retour de Reda et le début de la romance entre Victor et Luisa. Pour le reste, rendez-vous en 2021 sur Netflix.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter