8 morts de séries qui n’étaient (peut-être) pas nécessaires

10 juillet 2019 - 19h37

On ne compte plus le nombre de morts marquantes dans nos séries préférées. Et si certaines relancent carrément l’intrigue (aussi glauque que cela puisse paraître), d’autres ne semblent pas franchement nécessaires avec du recul…

Tara dans Buffy contre les vampires

Des années plus tard, Marti Noxon, showrunneuse de Buffy contre les vampires, avoue regretter la mort de la petite amie de Willow. « Il y a des moments dans la saison 6 où j’ai l’impression que nous sommes allés trop loin, confie-t-elle à Vulture. Nous avons fait des choix qui paraissent presque sadiques (…) Et je pense que tuer Tara était… Rétrospectivement, parmi tous les personnages, devait-elle vraiment mourir ? ». On se le demande aussi.

Mike dans Desperate Housewives

Après s’être tournés autour pendant plusieurs saisons, Susan et Mike étaient à deux doigts d’avoir leur happy ending… mais les scénaristes en ont décidé autrement et ont tué son personnage à quelques épisodes de la fin. Épisode 16 de la saison 8 pour être plus précis. 99% des fans n’ont toujours pas cicatrisé.

Lexa dans The 100

Elle est l’un des personnages LGBTQ les plus badass du monde des séries, mais Lexa n’aura pas eu droit à une mort classe ou spectaculaire, à la hauteur de son statut de super-héroïne. La jeune femme est tuée accidentellement après son premier rapport sexuel avec Clarke, au grand dam de millions de fans. En plus d’avoir provoqué un déclin considérable des audiences, la mort de Lexa a fait polémique en raison de l’orientation sexuelle de son personnage (#BuryYourGays).

George dans Grey’s Anatomy

Le Grey Sloan Memorial, aka l’ancien Seattle Grace Hospital, est-il maudit ? On est en droit de s’interroger quand on voit le destin de ce pauvre George… Le jeune homme s’engage dans l’armée à la toute fin de la saison 5, juste avant de se faire écraser par un bus, devant l’hôpital.

Allison dans Teen Wolf

Les fans de Teen Wolf ne le savent que trop bien : les scénaristes ont fait mourir Allison car son interprète Crystal Reed souhaitait quitter la série ! Mais était-il vraiment nécessaire d’aller jusque-là ? N’y avait-il pas d’autres issues possibles pour la fille Argent ? Tout en laissant des portes ouvertes quant à un retour de son personnage en chair et en os pour le grand final ?

Carl dans The Walking Dead

À l’aube de sa neuvième saison, la série d’AMC n’a jamais autant divisé les téléspectateurs. Et la mort du jeune Carl n’a clairement pas aidé ! En plus d’avoir fait enrager les fans, ce twist des plus tragiques a révolté les acteurs (dont un certain Andrew Lincoln !) et ruiné les audiences de The Walking Dead. Hashtag fail.

Rhonda dans Empire

La saison 2 d’Empire s’est achevée sur ce qui est peut-être à ce jour le plus gros cliffhanger du soap musical : un affrontement fatal entre Rhonda et Anika ! Les deux rivales se sont violemment battues, et l’une d’elles a fait une chute. Il faut attendre le lancement de la saison 3 pour découvrir que la victime n’est autre que Rhonda, soit la favorite (entre elles deux) d’une grande majorité de fans. Le pire est que… SPOILER ALERTAnika meurt à son tour à la fin de la saison 4.

David dans Scandal

S’il y a bien une chose que l’on retient du series finale de Scandal, c’est qu’il n’y a aucune justice. David Rosen, seul et unique personnage n’ayant jamais fait de mal à une mouche, est empoisonné par Cyrus. À quelques minutes de la fin. Tout ça pour ça.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter