Mr et Mrs Smith, Twilight… 10 couples qui se sont formés sur le tournage d’un film

Publié le 19 janvier 2021 - 12h30

Mr et Mrs Smith et Twilight sont très différents mais ont pourtant un point commun : ces films ont formé un couple de stars. Retour sur ces acteurs et actrices qui se sont rencontrés sur le tournage d’un long-métrage, et qui sont ensuite tombés amoureux !

De Mr et Mrs Smith à Green Lantern, en passant par Twilight, voici 10 films qui ont formé des couples de stars.

Angelina Jolie et Brad Pitt grâce au film Mr et Mrs Smith

Couple Mr et Mrs Smith brad pitt angelina jolie

© New Regency Pictures

Angelina Jolie et Brad Pitt ont sûrement formé le couple le plus emblématique. Ils se sont rencontrés en 2005 sur le tournage de Mr et Mrs Smith, alors que l’acteur était marié à Jennifer Aniston. Mais cela ne l’a pas empêché de tomber amoureux d’Angelina Jolie, et de divorcer peu de temps après avec l’interprète de Rachel dans Friends. En 2016, ils annoncent officiellement leur séparation, une révélation qui choque le monde entier.

Blake Lively et Ryan Reynolds sur Green Lantern

Green Lantern Blake Lively Ryan Reynolds, couples comme Mr et Mrs Smith

© DC Entertainment

Tout comme Brad Pitt et Angelina Jolie, qui se sont rencontrés sur Mr et Mrs Smith, le couple formé par Blake Lively et Ryan Reynolds est emblématique. C’est sur le tournage de Green Lantern en 2011 qu’ils se rencontrent et deviennent dans un premier temps amis. Puis, après avoir enchaîné les rendez-vous galants, ils ont décidé de se mettre ensemble, et forment encore aujourd’hui un merveilleux couple !

Robert Pattinson et Kristen Stewart sur Twilight

midnight sun

© Summit Entertainment

En 2008, lorsque le premier volet de Twilight est sorti en salles, des bruits de couloir couraient, stipulant que Robert Pattinson et Kristen Stewart étaient en couple. Cependant, ni l’acteur, ni l’actrice n’avaient confirmé ou contredit les dires. Mais c’est en 2012 que leur relation est rendue publique par l’interprète de Bella, puisque des photos d’elle en train d’embrasser Rupert Sanders, réalisateur de Blanche-Neige et le Chasseur dont elle est la star, ont fuité dans le magazine US Weekly. Par conséquent, elle a révélé être en couple avec Robert Pattinson depuis 2009, et l’avoir trompé. Le couple de Twilight s’est séparé à la suite de cette infidélité.

Sarah Michelle Gellar et Freddie Prinze Jr. sur Souviens-toi… l’été dernier

Souviens toi l'été dernier couple formé comme dans Mr et Mrs Smith

© Mandalay Entertainment

Cela fait maintenant un bon bout de temps que Sarah Michelle Gellar et Freddie Prinze Jr. sont ensemble. C’est en 1997 qu’ils se voient pour la première fois, lors du tournage de Souviens-toi… l’été dernier. Et des rumeurs courent qu’à ce moment-là, Freddie Prinze Jr. était en couple avec Jennifer Love Hewitt, elle aussi au casting du film d’horreur. Mais l’acteur aurait décidé de se séparer d’elle pour se mettre trois ans plus tard avec Sarah Michelle Gellar. On dirait un peu le même scénario que Brad Pitt et Angelina Jolie sur le tournage de Mr et Mrs Smith !

Rachel McAdams et Ryan Gosling sur N’oublie jamais (et c’était moins romantique que le tournage de Mr et Mrs Smith)

Couples cinéma qui se détestent

© New Line Cinema

Rachel McAdams et Ryan Gosling sont clairement un couple improbable car ils se détestaient sur N’oublie jamais, les deux n’ayant pas la même vision du film. Mais peu à peu ils ont mis leurs différends de côté et se sont rapprochés. « Ils se sont expliqués. Je pense que Ryan a respecté la façon dont elle a défendu son personnage, et que Rachel était heureuse d’étaler ça au grand jour » a raconté le réalisateur du film à VH1. Malheureusement, ils se sont séparés peu de temps après avoir révélé leur relation.

Emma Stone et Andrew Garfield sur The Amazing Spider-Man

Couples films (The Amazing Spider-Man, Mr et Mrs Smith...)

© Marvel Studios

Le couple formé par Emma Stone et Andrew Garfield a connu des hauts et des bas. Ils se rencontrent en 2012 sur le tournage de The Amazing Spider-Man. Lui joue l’homme araignée, et elle Gwen Stacy. Ils tombent amoureux et n’hésitent pas à se faire des déclarations à l’un et à l’autre durant les interviews. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et ils se séparent en octobre 2015.

Nicole Kidman et Tom Cruise sur Jours de tonnerre

Jours de tonnerre couple comme Mr et Mrs Smith

© Paramount Pictures

Avant Brad Pitt et Angelina Jolie sur Mr et Mrs Smith, il y avait Nicole Kidman et Tom Cruise sur Jours de tonnerre. C’est sur ce film de 1990 que les deux tourtereaux se rencontrent, et ne se lâchent plus. « Je me souviens que je suis entrée, j’étais très stressée et je l’ai vu dans sa Porsche. Je me suis dit, ‘aucune chance qu’il s’intéresse à une fille comme moi’  » avait raconté l’actrice au magazine People. Puis c’est le coup de foudre, et ils sortent ensemble un bon bout de temps. Après des fiançailles et des années de bonheur, ils mettent un terme à leur relation en 2001.

Marion Cotillard et Guillaume Canet sur Jeux d’enfants

© Studio Canal

Il n’y a pas que sur les tournages des films américains que Cupidon tire ses flèches. C’est en 2003 que Marion Cotillard et Guillaume Canet se voient pour la première fois, puisqu’ils sont tous les deux à l’affiche du film Jeux d’enfants. Et ils font partie de ceux qui sont en couple à l’écran, mais aussi dans la vraie vie, car ils tombent amoureux l’un de l’autre alors qu’ils sont censés jouer deux amoureux dans le film de Yann Samuell. Et depuis ce jour, ils ne se lâchent plus. Ils sont toujours ensemble, et sont parents d’un petit garçon et d’une petite fille.

Zac Efron et Vanessa Hudgens sur High School Musical

© Disney

En 2006, Zac Efron et Vanessa Hudgens sont de parfaits inconnus et ne savent pas qu’ils vont devenir l’un des couples les plus emblématiques. C’est cette année-ci qu’ils se rencontrent en tournant ensemble High School Musical, et qu’ils vont tomber amoureux. Ils officialisent leur relation en 2007, et deviennent les nouvelles coqueluches des fans. D’autant plus que la saga musicale était un véritable phénomène à l’époque, ce qui rendait ce couple encore plus célèbre. Ils annoncent leur séparation en 2010, sans donner de raisons.

Uma Thurman et Ethan Hawke sur Bienvenue à Gattaca

Couple Bienvenue à Gattaca comme Mr et Mrs Smith

© Columbia Pictures

Le couple d’Angelina Jolie et Brad Pitt sur Mr et Mrs Smith n’a qu’à bien se tenir, car celui de Bienvenue à Gattaca est lui aussi emblématique. C’est sur le tournage de ce film que se rencontrent Uma Thurman et Ethan Hawke. Ils tombent très vite amoureux et décident de se marier un an plus tard, en 1998. Dans la foulée, ils donnent naissance à leur premier enfant, Maya Ray, que vous connaissez sûrement puisqu’elle joue Robin dans la saison 3 de Stranger Things. Ils ont un petit garçon en 2002, et filent le parfait amoureux. Mais en 2005, Uma Thurman et Ethan Hawke se séparent pour des raisons inconnues.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube