MTV EMA 2019 : 10 artistes que l’on a entendus dans nos séries préférées

Publié le 25 octobre 2019 - 12h00

La cérémonie des MTV EMA 2019 fait la part belle aux talents musicaux européens, mais pas que. Cette année, plusieurs artistes que l’on a pu entendre dans les séries du moment seront en compétition. Serieously vous en présente 10.

Dans une série, la bande originale est ce petit truc en plus qui vient apporter une profondeur et un vrai poids aux images que l’on voit. Si les acteurs et la réalisation sont évidemment importants, la bande originale, elle, s’offre tout de même une place de choix en ajoutant l’ingrédient supplémentaire. A l’occasion de la cérémonie des MTV EMA 2019 qui auront lieu à Séville le 3 novembre prochain et qui sera diffusée en direct sur MTV dès 21h, Serieously a repéré 10 artistes, évidemment en compétition, que l’on a également pu entendre dans nos séries du moment.

#1- Billie Eilish dans 13 Reasons Why

Nominée dans plusieurs catégories des MTV EMA 2019, Billie Eilish a connu une place de choix dans plusieurs séries ces derniers temps. Elle fait notamment partie de la bande originale d’Euphoria ou encore de la teen série à succès, 13 Reasons Why.

#2- Aya Nakamura dans Elite

Quelle n’a pas été la surprise des fans d’Aya Nakamura et de la série espagnole Elite en découvrant le tube Djadja parmi la bande originale de la saison 2. En effet, dans la saison 2, les élèves de Las Encinas vont décompresser en boîte de nuit. C’est ici que la reine du r’n’b à la sauce pop française est entrée en jeu : les notes inimitables et populaires de Djadja, qui ont également fait danser nulle autre que Rihanna, ont ravi tous les fans.

#3- Rosalía dans Euphoria

Depuis le début de l’année, la chanteuse espagnole Rosalía cartonne. Nominée aux MTV EMA 2019  dans les catégories meilleure collaboration et meilleur clip aux côtés de J Balvin, Rosalía a connu une percée fulgurante. Ce petit coup de pouce, elle le doit entre autres au musicien James Blake (qui est aussi le petit ami de Jameela Jamil de The Good Place) avec qui elle a collaboré pour la sortie du dernier album de l’artiste britannique, Assume Form. On a pu entendre son titre dansant Malamente dans la série révélation de l’été, Euphoria. Au passage, l’intégralité de la bande originale d’Euphoria est absolument délicieuse.

#4- Lewis Capaldi dans Legacies

Lewis Capaldi est une révélation. Depuis quelques mois, cet écossais ravi les oreilles de sa pop mélancolique. Jouant dans la cour d’artistes comme Sam Smith ou encore Ed Sheeran (disons ce qui est), Lewis Capaldi a trouvé sa place dans la bande originale de Legacies.

#5- Shawn Mendes dans The 100


Présent à l’affiche des MTV EMA 2019, Shawn Mendes est LE chouchou des adolescents, mais pas que. Il faut dire qu’il dispose de tous les ingrédients pour s’offrir les bonnes grâces de chacun : une jolie face, une belle voix & des rythmes entraînant. Son tube Add it Up a su se faire entendre dans la bande originale de The 100, par exemple.

#6- J Balvin dans Euphoria

Doit-on encore présenter J Balvin ? Le Colombien est le roi du Reggaeton. S’il s’est illustré avec brio en solo, c’est surtout pour ses impressionnantes collab’ toujours plus dansantes qu’on l’apprécie. Si c’est son titre en duo avec Rosalia qui est souligné aux MTV EMA 2019, c’est son succès international Mi Gente qui fait écho à la sulfureuse scène de bal dans Euphoria, lorsque Maddie tente de rendre jalouse Nate qui danse très collé serré avec une autre fille qu’elle.

#7- Camila Cabello dans The Bold Type

Si l’on réfléchit, il n’y a rien de très surprenant à ce que Camila Cabello soit présente dans la bande originale de la série The Bold Type. L’image de ces trois amies solidaires, avec de l’aplomb et qui savent ce qu’elles veulent (la majeure partie du temps) colle parfaitement avec celle que l’on se fait de Camila Cabello. Perfect match !

#8- H.E.R. dans Insecure

Si vous ne connaissez pas Insecure, on ne saurait que trop vous conseiller cette série d’HBO menée d’une main de fer par Issa Rae. Son petit plus ? Une bande originale exquise pour les amateurs de hip-hop, rap et R’N’B. Les oreilles les plus aiguisées auront adoré entendre Feel a Way, la chanson de la chanteuse H.E.R dans l’un des épisodes de la saison 3 d’Insecure. D’ailleurs, la saison 4 est actuellement en tournage.

#9- Imagine Dragons dans Scream Queens

Le succès d’Imagine Dragons n’est plus à prouver. Nominé dans la catégorie du Meilleur(e) artiste rock, Imagine Dragons a pas mal fait l’unanimité. Dernièrement, c’est dans la bande originale de Scream Queens que l’on a pu entendre ce groupe populaire.

#10- Dadju dans Plan Cœur

La cérémonie des MTV EMA 2019 est aussi l’occasion de mettre en avant quelques artistes français, grâce à la catégorie du Meilleur(e) artiste français. Cette année, le rappeur Dadju se trouve nommé aux côtés d’Aya Nakamura. Le jeune parisien a notamment été entendu dans la bande originale de la série Plan Cœur.

RDV le 3 novembre en direct à 21H sur MTV pour découvrir le plus grand show musical d’Europe !

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter