The 100 : c’est officiel, une série préquelle est en développement

25 octobre 2019 - 12h23

Que les fans de The 100 se consolent, l’univers pourrait bel et bien perdurer à l’issue de la saison 7 avec une série spin-off. On vous en dit plus.

Vous êtes tristes à l’idée que The 100 touche bientôt à sa fin ? Pas de panique, la chaîne américaine qui diffuse la série a une solution. En effet, Deadline vient d’annoncer que la CW serait en train de développer un spin-off au show de Jason Rothenberg. Ce projet sera d’ailleurs introduit dans la saison 7 de The 100, lors d’un épisode qui lui fera office de pilote.

Nouvelle époque, mêmes combats

Ce spin-off est un prequel et se déroulera donc bien des années avant les aventures de Clarke, Bellamy et les autres, juste après l’apocalypse nucléaire. Écrite par Jason Rothenberg, la série serait centrée “sur un groupe de survivants sur terre qui apprend à vivre dans un monde dangereux tout en se battant pour faire renaître une nouvelle et meilleure société de ses cendres”. On devrait retrouver alors des thèmes similaires à The 100, comme la survie ou encore des guerres de pouvoirs, le tout à une époque différente.

Pour le moment, la série n’est pas officiellement commandée par la CW, mais cela signifie tout de même que l’univers de The 100 a de fortes chances de perdurer. Par ailleurs, la septième et dernière saison de la série sera diffusée courant 2020.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter