My Hero Academia : qui est le traître parmi les héros ? #Théorie

My Hero Academia : qui est le traître parmi les héros ? #Théorie

Les jeunes héros en devenir de My Hero Academia ont un quotidien très rythmé par des attaques incessantes de super-villains. Et si un traître en était responsable ? Serieously vous propose cinq personnages qui pourraient être de parfaites taupes.

Les élèves du lycée Yuei dans My Hero Academia ont beau avoir un énorme potentiel – et on parle surtout de Izuku, Shoto et Katsuki – leur éducation héroïque n’en est qu’à ses balbutiements et ils ont déjà vécu beaucoup d’événements traumatisants, après seulement un petit semestre. Avant un tournoi passionnant remporté par Katsuki, les ennemis d’All Might et des héros se sont véritablement dévoilés pendant la saison 1, lors de l’arc SCA. L’alliance des super-villains a décidé d’attaquer la classe lors d’une de leur séance d’entraînement, avec Tenko Shimura, Black Mist et Brainless en tête. Une rencontre qui se termine par une douloureuse victoire d’All Might, venu secourir les élèves.

Mais les ennuis ne se sont pas arrêtés là. Après un tournoi passionnant remporté par Katsuki, les jeunes héros en devenir se sont retrouvés face à Stain, le tueur de héros, pendant leur stage. S’ils ont plus ou moins réussi à le mettre hors état de nuire, c’est leur deuxième rencontre avec l’alliance des super-villains qui élève de véritables soupçons de trahison. Alors en camp d’été, ils se font traquer et piéger par l’équipe de Shimura, venue avec un seul objectif : tuer des élèves et enlever Katsuki. Petit problème : le lieu de ce camp était tenu secret. Les professeurs ont alors émis l’idée d’une taupe au sein même du lycée. Mais qui ? Petit passage en revue des principaux suspects.

Hagakure Tōru

 

La jeune lycéenne se fait très discrète depuis le début de l’histoire, et c’est le cas de le dire. Son pouvoir d’invisibilité lui permet de s’infiltrer partout sans que personne ne puisse la voir. Que ce soit dans des conversations censées rester secrètes ou des lieux qui lui sont normalement interdits. Elle pourrait facilement faire passer des informations à l’alliance des super-villains et leur donner tous les détails sur les allées et venues des héros en devenir. On ne l’a jamais « vu » se battre à chaque fois que les ennemis ont attaqué et elle reste plutôt éloignée de tout événement violent. Et plus bizarre : elle n’était pas présente lorsque quelqu’un s’est infiltré dans le lycée, après la destruction de la porte.

Denki Kaminari

 

C’est la théorie la plus populaire au sein des fans de My Hero Academia. Denki Kaminari est le candidat idéal pour être la taupe et il aurait pu jouer un rôle capital dans l’arc SCA, pendant lequel toutes les communications avec l’extérieur étaient coupées. Si on nous explique que c’est l’un des membres de l’alliance des super-villains qui en est responsable, les yeux se tournent plutôt vers l’élève de Yuei, qui, grâce à son Alter électrique, pourrait très bien bloquer ces communications. Plus tard, ayant raté l’examen, il ne participe pas vraiment au camp d’été et n’a pas à se battre quand les ennemis débarquent… L’aurait-il fait exprès ? Et puis, il trouve quand même Stain plutôt cool. ALERTE ROUGE.

Ochaco Uraraka

 

Pourquoi on y croit ? Parce que personne ne le verrait venir et qu’il s’agirait d’un retournement de situation génial. L’innocente Ochaco Uraraka serait en réalité la terrible traîtresse qui met les héros en herbes en danger constant. La principale raison ? L’argent. Elle a avoué à Deku qu’elle souhaite devenir une héroïne pour l’argent. Pouvoir permettre à ses parents de vivre sereinement avec ce qu’elle gagnerait. C’est une raison comme une autre, mais elle sait aussi qu’elle ne gagne rien en tant qu’élève pendant plusieurs années, se pourrait-il qu’elle vende des informations à l’Alliance des Super-Villains ? Une possibilité à ne pas écarter…

Vlad King

 

Professeur principal de la classe 1-B au lycée de Yuei, Vlad King est quelqu’un de très protecteur envers ses élèves, mais voit la classe 1-A comme des rivaux et ne supporte pas vraiment leur mise en avant constante. Il a toutes les raisons de vouloir les écarter et les voir perdre la face. Au camp d’été il se trouve loin de tous les combats, malgré l’arrivée d’un clone de Dabi dans la salle de classe. Une place qui lui permet d’éviter de devoir faire semblant d’affronter les super-villains ?

Present Mic

 

C’est lui qui mentionne le traite en premier lieu, pendant la réunion avec les autres professeurs. On peut se dire que s’il était vraiment la taupe, pourquoi donner la solution si facilement et l’évoquant ? Ou il cherche tout simplement à mettre le chaos avec une telle déclaration. Donner une responsabilité de plus aux enseignants en ajoutant cette charge. Son pouvoir lui permet aussi de porter sa voix aussi loin qu’il le souhaite, et étant un héros professionnel on imagine qu’il peut aussi choisir la fréquence. Et s’il envoyait des messages à l’Alliance grâce à une fréquence que personne ne peut entendre ? Il pourrait donner toutes les informations à All For One sans se faire détecter.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀