My Hero Academia : la saison 5 arrive sur ADN, découvrez la date

My Hero Academia : la saison 5 arrive sur ADN, découvrez la date

Partage
Lien copié !

ADN a annoncé dans un communiqué de presse que la saison 5 de My Hero Academia (MHA) sera disponible sur sa plateforme. La diffusion commencera avec l'épisode 0 à la fin du mois de mars.

My Hero Academia (MHA) revient en force ! Sans surprise, c’est bien la plateforme de streaming Anime Digital Network (ADN) qui détient les droits de la cinquième saison de l’anime à succès. Comme pour les années précédentes, l’épisode 0 sera diffusé avant la début de la saison 5. Ce dernier a pour vocation de résumer les événéments précédents de l’histoire. Vous pourrez visionner cet épisode le 27 mars 2021 en SVOD ou AVOD. Le premier de la saison 5, quant à lui, sera disponible le 3 avril 2021 uniquement en SVOD.

Le synopsis de la saison 5 de My Hero Academia

Voici le synopsis de la saison qui arrive prochainement sur ADN, rédigé par la plateforme elle-même : « Cette saison, nous continuerons de suivre l’évolution d’Izuku Midoriya, alias Deku, et de ses camarades de l’Académie des Héros de l’UA. L’affrontement entre les classes 1-A et 1-B arrive à grands pas, alors que les vilains continuent d’obtenir plus de pouvoirs. De plus, “quelque chose” sommeille en Deku depuis un moment et devrait bientôt être découvert… À suivre ».

ADN détient les droits des autres saisons

MHA saison 1-min
© Bones

Le manga de Kōhei Horikoshi, publié aux éditions Ki-Oon en France, a été adapté en anime pour la première fois en 2016. Les quatre premières saisons sont disponibles en exclusivité sur ADN. Au total, ces dernières comprennent plus de 90 épisodes et OAV. Les deux films MHA sont aussi sur la plateforme. Il s’agit de My Hero Academia – Two Heroes et My Hero Academia – Heroes Rising.

Pour ADN, My Hero Academia a « toujours été l’un des animes phares de la plateforme ». MHA est entré dans le classement des séries animées majeures du site web, et ne l’a jamais quitté depuis. En 2018, un pic d’audience avait même été atteint avec plus d’un million de vues lors de la diffusion de l’épisode 10 de la troisième saison. L’oeuvre de Kōhei Horikoshi demeure donc primordiale pour ADN.

Cynthia Leblanc

Cynthia Leblanc

Journaliste

Suivez nous !