Mythomanie et chirurgie... Comment la série Secret Médical va vous obséder

Mythomanie et chirurgie… Comment la série Secret Médical va vous obséder

Partage
Lien copié !

Diffusée depuis le 31 janvier sur Arte à 21h, la série Secret Médical, de son titre anglais Trust Me, met en vedette, l'actuelle Doctor Who Jodie Whittaker dans la peau d'une infirmière qui se fait passer pour un médecin urgentiste. Serieously vous en parle.

Arte a diffusé le 31 janvier à 21h les deux premiers épisodes de la série Secret Médical, Trust Me de son titre anglais, créée par Dan Sefton, avec Jodie Whittaker. Celle que l’on présente dorénavant comme Doctor Who (la première femme a incarner le célèbre docteur) a également porté le titre de docteur pour ce thriller en 2017. Bien que le titre français pourrait faire penser à un soap médical de plus, Secret Médical n’en est pas un.

Scalpel et mythomanie

Jodie Whittaker incarne dans la série Catherine, une infirmière de Sheffield engluée dans un hôpital où s’accumulent maltraitances, mauvais soins et autres catastrophes du quotidien que l’on peut entendre aux infos. Elle décide de divulguer le dossier à un journaliste mais se trouve également menacée par sa hiérarchie. Désespérée, sans emploi, elle célèbre pourtant le départ de sa meilleure amie médecin pour la Nouvelle-Zélande et découvre lors du déménagement de celle-ci, son diplôme, son C.V et autres documents qui attestent de son statut de médecin.

Ni une ni deux, elle s’empare de l’identité de son amie alors exilée qui ne se doute de rien et se fait embaucher dans un hôpital public totalement débordé en Ecosse. Sous le nom d’Allison Sutton, elle s’improvise avec soin médecin urgentiste. Elle met du cœur dans son mensonge, étudie la nuit, comble ses lacunes en cachette. Personne ne se doute de rien mais ce secret prend de la place dans sa vie…

Quand l’angoisse monte

Le spectateur est évidemment mis au secret et le fait que le personnage de Jodie Whittaker travaille dans un hôpital est presque anecdotique. L’établissement écossais où elle travaille dans la série n’est que la scène où se déroule le plus impensable des mensonges. Le personnage de Cath/Allison s’enfonce dans la mythomanie, se convainc de sa légitimité auprès de ses pairs, acquiert de grosses compétences et les soupçons de doutes commencent à s’accumuler auprès d’un personnel à la base, confiant. La mini-série de Dan Sefton qui compte 4 épisodes seulement est une véritable seringue d’adrénaline que l’on ne peut pas quitter des yeux une seconde.

La série aura droit à une saison 2 en 2019 et c’est l’acteur Alfred Enoch (Harry Potter, How To Get Away With Murder) qui sera au centre de l’intrigue.

Vous pouvez découvrir les deux premiers épisodes en replay sur Arte.fr et les deux prochains le jeudi 7 février.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !