Le Monde de Narnia : Andrew Garfield révèle qu’il n’était « pas assez beau » pour incarner le Prince Caspian

Le Monde de Narnia : Andrew Garfield révèle qu’il n’était « pas assez beau » pour incarner le Prince Caspian

Actuellement à l’affiche de Spider-Man : No Way Home, qui continue de remplir les salles avec succès, Andrew Garfield s’est récemment confié sur ses débuts hollywoodiens compliqués. L’acteur est notamment revenu sur son casting pour le deuxième volet du Monde de Narnia et la raison étonnante pour laquelle il n’a pas été retenu. 

Aujourd’hui, on ne le présente plus. Après des films comme Silence, Tu ne tueras point ou encore The Amazing Spider-Man, Andrew Garfield est devenu au cours de la dernière décennie une figure montante du cinéma et fait désormais partie du gratin hollywoodien. Et si sa carrière bat actuellement son plein avec Spider-Man : No Way Home et Tick, tick…BOOM ! pour lequel il vient de recevoir le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie ou film musical, le comédien a connu des débuts éprouvants. Le monde du septième art n’a pas toujours été tendre avec lui, en témoigne l’un de ses premiers castings qui n’a pas connu de fin heureuse, bien au contraire.

Andrew Garfield recalé à cause de son physique

A l’occasion d’une interview avec Entertainment Tonight, Andrew Garfield s’est remémoré sa jeunesse et notamment ses premiers pas à Hollywood. Dans les année 2000, le comédien américano-britannique a ainsi passé une audition pour incarner le Prince Caspian dans le deuxième volet de la saga Le Monde de Narnia. Un casting pour lequel il avait beaucoup d’espoir, mais qui ne s’est pas déroulé comme escompté. « Je me souviens que j’étais vraiment prêt-à-tout », s’est-il amusé en repensant à son début de carrière. « J’ai auditionné pour le Prince Caspian dans Le Monde de Narnia et je me suis dit : ‘Ça peut le faire, ça peut le faire’. Et ce brillant acteur Ben Barnes a fini par décrocher le rôle. Je me souviens que ça se jouait entre lui et moi et j’étais complètement obsédé par cette histoire ». 

Son rival l’ayant finalement battu dans la course finale, Andrew Garfield s’est donc interrogé sur ce qui lui avait manqué pour être choisi. Après avoir longuement insisté auprès de son agent pour obtenir des informations, cette dernière a fini par lui avouer : « C’est parce qu’ils ne te trouvent pas assez beau, Andrew ». Une réponse brutale et violente, qui n’a sans doute pas manqué de blesser le jeune homme.

Sans rancoeur

Désormais acteur accompli, Andrew Garfield raconte cette histoire avec humour et sans la moindre animosité. « Ben Barnes est un très bel homme, très talentueux », a-t-il déclaré. « Donc, avec le recul, je ne suis pas mécontent de cette décision et je pense qu’il a fait du très bon travail ». 

Aujourd’hui âgé de 40 ans, l’emblématique Prince Caspian s’est, quant à lui, davantage tourné vers le petit écran avec des séries comme Westworld ou The Punisher. Depuis 2021, l’acteur anglais prête notamment ses traits au général Aleksander Kirigan dans la série Netflix Shadow and Bone.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀