Naruto : et si Kabuto était en réalité un espion de Jiraiya ? La folle théorie de fans

Naruto : et si Kabuto était en réalité un espion de Jiraiya ? La folle théorie de fans

Partage
Lien copié !

Jiraiya est peut-être l’espion le plus talentueux de l’univers Naruto, mais même lui à ses limites. Quand il s’agit d’Orochimaru, il est difficile d’obtenir toutes les informations qu’on souhaite… Et c’est là que la théorie de fans intervient : et si Kabuto, l’homme le plus loyal d’Orochimaru, était en réalité un espion pour Jiraiya ?

Les fans et Naruto lui-même, font la connaissance de Kabuto à l’occasion de l’arc Examen Chûnin. Il fait équipe avec Yoroi Akado et Misumi Tsurugi et est toujours prêt à donner de bons conseils au jeune héros… Mais à la fin de la deuxième épreuve et alors que les combats entre ninjas en devenir sont sur le point de commencer, il abandonne l’examen.

Sa véritable nature se révèle, ainsi que la raison de sa présence : récupérer des informations sur Sasuke pour les fournir à Orochimaru, grand ennemi de Konoha. On sait alors que Kabuto n’est pas là pour aider Naruto et ses amis, bien au contraire. Il s’installe directement comme un ennemi des héros et l’un des méchants de l’histoire.

La théorie préférée des fans de Naruto ?

C’est pendant son enfance qu’il a fait la rencontre d’Orochimaru, qui a vu en lui un énorme potentiel, et c’est à partir de là qu’il est devenu son loyal homme de main et espion. Mais malgré ça, il n’hésite jamais à prendre des décisions ambiguës, comme sauver Hinata et Sakura par exemple, sans que ce soit demandé par son maitre. Et si ce dernier le fascine, il pourrait également avoir un énorme ressentiment envers lui, pour lui avoir volé une vie normale… Au point de le trahir ?

De nombreux fans sont persuadés que Kabuto joue un double rôle et qu’au delà de son rôle d’espion pour Oroshimaru, il pourrait avoir eu un rôle similaire auprès de Jiraiya. Le parain de Naruto est peut-être celui qui connait le plus ce qui se trame chez les membres de l’Akatsuki, et parvient souvent à prévoir à l’avance les plans d’Orochimaru. Comment ? Et si toutes ces informations venaient de Kabuto lui-même ? Son ambivalence concernant Orochimaru pourrait l’avoir rapproché de Jiraiya pour lui servir d’espion. D’autant plus que ce dernier était au courant d’informations que seule une poignée de personnages connaissaient, dont Kabuto.

Le monde de Naruto reste plein de mystères et les fans sont toujours aussi passionnés. De nombreuses théories sont encore à prouver et discutées dans la communauté, et celle entre Kabuto et Jiraiya intrigue encore des années après la fin du manga et de l’anime.

 

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !