Naya Rivera : les fans LGBTQ+ racontent comment Santana de Glee les a aidés

Publié le 16 juillet 2020 - 17h30

Les fans de Glee et notamment les personnages LGBTQ+ ont tenu à réndre hommage à Naya Rivera et notamment à son rôle de Santana dans la série qui a beaucoup fait pour la représentation de cette communauté.

 

C’est une nouvelle qui a bouleversé les fans de Glee, Naya Rivera, interprète de l’irremplaçable Santana Lopez dans la série musicale a été retrouvée morte dans le lac Piru, le 13 juillet 2020, où elle était partie passer une après-midi avec son fils quelques jours auparavant.

Depuis, les hommages à la star se multiplient sur les réseaux sociaux, que ce soit de la part de ses anciennes co-stars de Glee, de célébrités ou bien évidemment de fans. Et parmi ces derniers, beaucoup ont tenu à honorer Santana, le personnage lesbien interprété par Naya Rivera dans la série de Ryan Murphy. Notamment pour les avoir aidés à s’accepter ou à faire leur coming-out.

Les fans LGBTQ+ rendent hommage à Naya Rivera

« Naya a aidé à façonner une génération entière de jeunes lgbt et son impact sur la communauté ne sera jamais oublié »

« La performance de Naya dans le rôle de Santana m’a aidée à me sentir okay avec le fait d’aimer les filles. C’est tout ce que je veux dire à ce sujet. S’il-vous-plaît ne commentez pas sur ce tweet, je ne veux pas en dire plus »

« Merci Naya d’avoir été la première femme de couleur qui lutte avec sa sexualité que j’ai vu à l’écran. J’ai plus que le coeur brisé face à cette nouvelle à cause du fait qu’elle a littéralement changé ma vie et m’a donné espoir en tant que jeune femme de couleur lesbienne dans le placard. Repose en paix ange »

« Naya Rivera a changé ma vie avec son personnage de « Santana » dans Glee. En tant que hispano-américaine qui fait partie de la communauté LGBTQ+, j’ai toujours été inspirée par son personnages et ce pour toujours. Merci Naya, tu as changé ma vie »

L’actrice était également très engagée personnellement pour la cause LGBTQ+, comme elle l’a rappelée notamment en 2017 en postant une lettre d’amour pour cette communauté qui l’a tant soutenue et appréciée notamment grâce à Santana, dans le magazine américaine Billboard. Son personnage dans Glee restera l’un des plus inspirants de ces dernières années.

 

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter